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Oui sans doute mais c’est la mienne.. Elle est impeccable désormais ormis ce point à la con. Accessoirement j’en voulais une nickel, pas propre. En dehors de la peinture des amortisseurs et des pneus j’ai pas tant claqué que ça…et je ne compte pas la vendre prochainement, je l’adore. Je viens de faire 30 bornes avec, et ça tient: je profite pour le moment, je rassemble tranquillement ce qu’il faut et je ferai cet hiver (la bidouille que j’ai faite me semble mieux que ce qu’il y avait) Bref, ça n’a pas répondu à ma question de culasse.
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Si quelqu’un peut confirmer pour la culasse (cf ci dessus)
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J’y ai pensé en effet et j’en connais une mais sur Paris ça coûte une douille .
Bon ben… il est pas sorti… mais pour bien faire j’ai tombé toute la ligne et j’ai découvert une grosse bidouille sur deux autres goujons… en mode massacre à la tronçonneuse… mon moteur a du être stocké dans un marécage car j’ai jamais vu autant de rouille. Mon choix est fait, je vais mettre une autre culasse, la grosse question : toutes les culasses de 11 sont les mêmes ? J’ai envie de dire oui car les zéphyr plus récents que ma A1 ont la même réf de cylindre et de couvre culasse (portées identiques du coup) : ce qui laisse penser que la culasse A3 est une évolution mineure de la A1 Ps : j’ai remonté la ligne avec les bidouilles et une de plus (j’ai percé au c≈ìur le goujon sur lequel il manque un bout et loge un goujon M6, pour ne pas prendre le risque d’abîmer plus ma culasse), comme ça je peux rouler un peu le temps de rassembler ce qu’il me faut.
M8 1.25… vérification faite sur pièce
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Ben ça barbote … enfin.. le second
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à vue de nez je dirais M8 ?
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et le second a pete au démontage … le premier n’a pas du tout voulu sortir : il y a désormais un trou à la place en 6mm… faut que je regarde à combien percer max : je sais pas quel est la dimension du goujon
Si le goujon est cassé j’ai de quoi le percer et l’extraire, si il est simplement absent j’ai 4 neufs et si absent parce que filetage baisé, je prendrai un goujon asymetrique (plus gros d’un côté que de l’autre) et ferai un filetage tout neuf… (j’avais fait ca sur le couvre cullase de ma Béhème… ca evite de percer plus gros et mettre un insert) Ce soir je demonte un peu pour savoir si cassé, absent because absent (j’ai le droit de rêver) ou because filetage baisé. => je vote Goujon cassé !!! Et jespère que le vestige dépasse un peu voir beaucoup… A suivre donc
C’est la question que je me posait, cool cette confirmation. Le seul truc positif dans cette histoire c’est que mon diag est juste : le bruit est un bruit à l’échappement et non un bruit de soupape… mais quand même, quel remontage de m—e.
Ma réaction : merde ça fait ch… Je vais voir si je peux me demerder sans le tomber, mais l’accès semble ric rac ! On verra déjà sans le collecteur droit. Merci m’sieur !
Et voilà, encore une découverte de merde : – un écrou degueulasse en haut – pas de goujon en bas : cassé ? Filetage baisé ? je vais donc devoir encore réparer un bricolage foireux : j’ai besoin d’une info … Pour être à l’aise je vais devoir tomber le radiateur d’huile – est il vide lorsque le moteur est froid et a l’arrêt ? – les joints de banjo sont ils les mêmes que sur le circuit hydraulique (freins) En tous cas je n’ai plus de doute quand à l’origine du bruit (au moins c’est pas grave) Merci PS : il y a des gens qui devraient se tenir loin de tout outillage !!!
En réponse à williamb (post 288585) ”Tu la passe en collection ? Quels sont les raisons de ton choix ? ‚ ”
Hidalgo , contrôle technique
Bonne nouvelle ! Je viens de recevoir mon attestation FFVE
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