Guigui37.

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  • en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287549

    Il me semblait voir un petit carter plus bas non ? (Me suis mal exprimé) J’irai regarder de près…. pour éviter de dire des c#%*ies Je lache l’affaire pour le moment : bon réveillon à toutes et à tous

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287539

    Bon ben je ferai embrayage, vidange, crépine…. et tant qu’a faire remplacement du fluide d’embrayage… vu la gueule qu’avait le liquide de frein autant être sur. Le carter d’huile ont peu le tomber moteur dans le cadre ? ( en tombant les pots je suppose)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287533

    En réponse à briconaute (post 283832) ”Pourquoi vouloir virer un truc qui a été pensé par les ingés Kawa . Je te re poste les branchements des durites ia les croisillons . La sortie 17 part vers la soupape de contacteur de dépression ( aucune idée d’où ça se trouve et a quoi ça sert ) La sortie 18 part à la sonde de dépression qui se trouve à l’arrière de la colonne . La sortie 10 part à la dépression du robinet d’essence . La tige de poussée de l’embrayage n’est pas fragile . Elle est poussée par le piston de récepteur d’embrayage et traverse le bas moteur pour aller faire pression sur le mécanisme d’embrayage .

    Ben c’est cà¢blé comme ça sur la mienne… Merci pour ce retour

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287526

    En réponse à zetienne (post 283814) ”Il faut que j’arrête le jaja, j’ai dit droite au lieu de gauche, s’cuzez moi. Avec Jobélix, on a distillé de la mirabelle, ça doit être les vapeurs. Et « pi »; suffit de la pencher un peu, deux cales de dix centimètres sous les roues, la latérale sortie ça doit faire l’affaire.”

    Y a un monsieur qui preconise de tomber tout pour ne pas casser une pièce qui traverse le bloc moteur (entre le poussoir et l’embrayage)… il y a un gros risque ou il faut juste être vigilant au remontage ? cette option me plaît bien mais parfois la simplicité apporte de grosses galères ! ce qui m’y pousse c’est que mon levier d’embrayage est parfaitement souple donc pas besoin de démonter tout ça… en revanche vu l’entretien de merde qu’à eu ma mob autant la vidanger et vérifier crépine and co …chose je peux faire dans un second temps: chez kawa lors d’une révision finale pro !

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287525

    En réponse à Guigui37 (post 283818) ” En réponse à ZephO (post 283816) ”Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚”

    oui, j’ai déjà vu le sujet et les photos… mais je l’ai remontée comme elle était… cela dit, autant virer du bazard et juste boucher les autres prises. En revanche, je fais quoi de la pipe qui est sur la photo ? Je la bouche, je la relie à autre chose ? Si elle est la c’est qu’elle a une fonction. ”[/i]

    De ce que je comprends c’est une buse qui alimente un circuit qui récupère les évaporations…. Bref, du coup je bouche tous les prises d’air en laiton (je vais dessiner des bouchons sur mesure en tpu) sauf la 2 que je relie en direct au robinet ? Et du coup je vire tous les va et vient de tuyaux, notament un qui va loin en direction de la colonne de direction ? Place aux experts. J’aime pas modifier mais quand ca permet de faire du vide et simplifier sans risque, je suis preneur.‚

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287517

    En réponse à ZephO (post 283816) ”Ça ne sert strictement à rien de relier le 2 et le 3 ensemble ainsi que le 1 et 4 ensemble. il faudrait que tu trouves le schéma de branchement des durites. Comme je suis en vadrouille, il faudrait qu’un copain te le fasse passer De toute manière, la dépression du carbu maître est forcément reliée au robinet d’essence afin de l’ouvrir et de le fermer en fonction des besoins du moteur ‚”

    oui, j’ai déjà vu le sujet et les photos… mais je l’ai remontée comme elle était… cela dit, autant virer du bazard et juste boucher les autres prises. En revanche, je fais quoi de la pipe qui est sur la photo ? Je la bouche, je la relie à autre chose ? Si elle est la c’est qu’elle a une fonction.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287514

    Merci messieurs Autre question : on branche quelle durite au bout de cette pipe ? Elle n’était reliée à rien, et à mon avis elle contribue à décélérer le moteur quand on coupe les gaz !!! (Ce qui est mon problème actuel… pas forcément uniquement lié à la richesse) Je précise que mes tuyaux de dépression sont tous connectés (2 avec 3 et 1 avec 4 via des tétons en laiton… la c’est une pipe en plastique situé entre deux carbus. (En plus des tétons de dépression en laiton) ‚

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287511

    Ben en fait sur éclaté, il est à droite l’embrayage… faut coucher à gauche du coup ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287510

    En réponse à zetienne (post 283808) ”Salut, si tu couches la moto sur le côté droit, tu n’as pas besoin de vidanger. Un tournevis d’angle serait un bon investissement, tout bon bricoleur devait l’avoir.”

    Je me sens couillon, je le voyais à droite justement l’embrayage Suffit de suivre la durite d’embrayage… merci pour l’info… ça veut donc dire que ça baigne

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287505

    En réponse à ratatouillot (post 283804) ”Salut à toi Guigui, pour tes « vices de richesses  » je peux te prêter ça ‚ https://www.louis-moto.fr/fr/craft-meyer-lot-de-tournevis-d-angle-10002557?filter_article_number=10002557”

    C’est super adorable… entre temps j’ai trouvé un truc à 105 degres … qui devrait le faire. J’ai vu cet outil qui semble top en effet ! Je garde la proposition au cas où … si on est voisins (Anthony c’est ça ?) Jai commandé mon kit embrayage et direction sur wemoto… je sais pas si l’embrayage baigne ou pas : si je dois vidanger avant ou pas Si une bonne à¢me peut me renseigner

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287502

    Hello, Carbus remontes … Question 1 : vous utilisez quoi pour atteindre la vis de richesse du carbu 2 ? Elle a retrouvé la pêche mais pas encore bien réglée : elle redescend pas à la seconde. (Pauvre) => les bougies avant remontage étaient blanches !!! Ça doit déjà être bien mieux Grace à ce punch retrouvé j’ai mis fin à un doute : embrayage cuit !!! Question 2 : il faut vidanger avant d’ouvrir pour faire l’embrayage ? Bonne nouvelle, elle dormait sans ses carbus… c’est le robinet du réservoir qui gouttait un peu… et pas le carter Pour être honnête, j’ai la sensation de m’être fait fourguer un pure merguez !!! Au moins elle sera remise en forme à fond… ah oui, j’ai aussi la direction à faire

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287480

    et hop, alli express, passage chez le cordonnier, un coup de meule … et deux clés kawa de plus … à 9 balles la clé.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287457

    Si c’était aussi con que ca ca serait cool… et vu le travail général de maintenance, je ne serais pas vraiment surpris !!!

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287451

    Pour sûr c’est un joint qui a séché !! J’respère que c’est pas le joint du carter d’huile, car sauf erreur de ma part faut sortir le moteur non ? (c’était le cas sur ma bmw en plus des joints d’embase des cylindre et des »tubes » des poussoirs ainsi que du couvercle du filtre à huile) J’irai au karsher parce que j’ai pas envie de me faire ch… et ca nettoie vraiment dans les recoins… la contrepartie c’est qu’il faut regraisser certains organes. (si on est pas trop bourrin)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287442

    En réponse à ZephO (post 283738) ” En réponse à Guigui37 (post 283736) ”… J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)”

    Voilà, ça, c’est bien, tu nettoies tout au maximum et ensuite, ce sera bien plus facile de savoir d’où vient cette huile disgracieuse”[/i]

    Ca fait ch— parce que le carter n’était pas du tout gras quand je l’ai achetée (j’avais bien regardé) … je deteste quand ca pisse. Heureusement, on est plus dans le domaine de la goutte qui tombe dans le slip… ca pisse vraiment pas beaucoup‚ Bref, je la remonte dès que j’ai recu mes pièces et je l’emmenerai à la station karsher pour décroter ca !

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