Guigui37.

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  • en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287662

    ‚williamb (post 283961Parfait ! à un détail près… Il n’est pas jaune transluscide !! Super boulot qui peut intéresser un paquet de gens qui ont eu le leur en miettes !! PS :C’est quoi comme imprimante ?”[/i]

    Je peux le sortir en bleu aussi

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287661

    C’est une ender 3 Creality (depuis le Covid) mais elle est complètement modifiée : carte mère SKR mini, écran tactile… je viens de monter le sprite extruder creality… ça a l’air pas mal mais je maîtrise pas aussi bien que l’ancien extruder que j’avais avant (direct lui aussi)… Je me tà¢te à prendre une K1… pour me simplifier la vie… mais elle est bruyante alors bof bof… Je peux filer le fichier STL à qui le veut … ‚A moins que je puisse le mettre en DL ici ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287659

    Vite fait…Monté sur la moto et ça marche impec

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287658

    Et hop ‚

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287657

    J’ai fait ma faignasse j’ai pas chanfreine les bords …

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287656

    Bon, j’ai resserré ma fourche… c’est souple et il n’y a plus de jeu… trop content… Le petit merdier qui retient le starter est parti en miettes… Du coup j’en ai dessiné un que je vais imprimer : un peu au pif car je ne la connais pas complète…

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287651

    Bon ben je l’avais lu sur mon fil .. et manifestement intégré dans ma caboche : cela dit mécaniquemenent ca parrait logique (la poussée du piston étant linéaire, l’appuis est franc)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287646

    Merci à tous pour les infos…‚ – La tige d’embrayage a, de ce que j’ai lu, un coté plat un côté bombé…. le côté bombé est coté embrayage ? (embrayage déjà commandé il y a 5 jours… je ne veux pas me faire ch..) – Pour le caoutchouc de starter…. il se loge ou précisément ? Il y a une gorge ? (une photo quelque pas dans un post ?) J’ai du le virer sans faire gaffe en changeant le guidon… ‚MAJ : trouvéSujet concernant le starter qui tient plus Bon, ben si elle est tombée (bien que retenue par une vis), je la dessinerai en 3D et la sortirai en TPU…. je pense que j’ai surtout du mettre du gras dessus.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287623

    Merci je vais regarder ça Autre question : mon levier de starter ne tient pas en place … c’est super chiant de le tenir le temps qu’elle chauffe : c’est quoi l’astuce pour que le starter tienne tout seul ? Merci

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287603

    Bon ben… v’la ti pas que mon compteur fonctionne !!! il devait y avoir une merdouille quelque part… bref, ça s’est remis en place… à suivre, j’ai plus important et plus chiant à faire

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287592

    Oui, de la merde… Le compteur marchait très bien avant démontage … lorsqu’il était tout moche, je suis sur de moi. Cable et entrainement défectueux soit ca tourne pas soit ca donne une aiguille branlante… Elle est parfaitement stable monte progressivement et bloqueà 55 environs. (suffit qu’elle soit légèrement excentrée et bloque dans le fond de compteur neuf qui lui même est peut être un chouieme mal centré. De toute facon je vais tomber tout ce bordel pour faire la direction…. mais je le testerai avant remontage … con une fois mais pas deux. L’étalonage fait tel qu’expliqué ci dessus ca marche tip top !!! Déja fait sur ma R100 il y a quelques années.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287581

    J’ai pris mémère pour aller au boulot… 3 choses : – Richesse à peaufiner, mais ca je le savais – EVITEZ les clés (dans mon cas répliques Kawasaki) de chez Ali Express : c’est du mou de veau en fer blanc, ca se tord très facilement. (grosse merde) – Mon compteur relooké… ne dépasse pas les 50 km/h… j’ai du appuyer un poil fort en installant la nouvelle aiguille: je vais regarder ca et le recalibrer. (avec une perceuse sans fil : on fait tourner à fond jusqu’à faire 1 km en chonométrant… V=D/T ca donne la vitesse qui aurait du s’afficher….) Pour le reste : roulements de roue et freins refaits ca change dragstiquement la bête… reste à faire la direction: quelqu’un connait la taille de la clé à ergot dont j’ai besoin ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287558

    La bonne nouvelle c’est que mon moteur a retrouvé des montées en régime beaucoup plus franches… chose qui m.a permis clairement d’identifier le pb d’embrayage… et un bruit plus agressif je trouve.(plus sympa) Bon réveillon à tous…

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287557

    En réponse à briconaute (post 283855) ”Le carter inférieur a deux étages mais c’est la même pièce moulée . Deux étages donc deux bouchons de vidange .”

    Merci, du coup c’est clair… deux joints de vidange neufs à prendre…

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287556

    En réponse à ZephO (post 283842) ”Avant de juger l’état de ton embrayage, tu n’avais pas fait la vidange du DOT4 ?”

    Non, On pourrait en effet avoir un piston qui ne se rétracte pas assez… mais dans ce cas mon embrayage serait deg en terme de sensation. Cest la première fois que j’en ai un hydro… mon appréciation est peut être merdique. Dans le doute, je vais changer joints and co la aussi… suis plus à ça prêt.

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