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Si tout le monde est unanime sur le fait que ca ne provoque pas de pannes particulières.. pas touche. En effet autant dépoluer. En revanche, je persiste dans le fait que boucher la depression et boucher l’arrivée d’air c’est simple, propre … pour celui qui veut la faire sauter. Je ne trouve pas ca romano pour le coup; peut être trop simpliste certes. (du fait de laisser du « merdier inutile ») A savoir que j’ai eu un espace 4 avec sa p&é »tain de vanne EGR … que j’ai failli la virrer (j’ai préparé tous ce qu’il fallait pour ca) et que finalement je l’ai totalement décrottée (au lieu de la changer)… car j’ai privilégié la dépollution… faisant que de l’autoroute elle avait peu de chances de se reboucher.
Je suis tombé là dessus : simple et pas con https://www.webike.fr/products/25623930.html ‚… pour le rebrancher facilement lors du prochain CT
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Je vais regarder ça
… mais je vois que des trucs à 50 balles… je ne cherche peut être pas ou il faut. Il suffit peut être simplement de boucher les trous de chaque côté avec un bout de durite obstruée directement sur chacune des deux pipes de la culasse. En gros je remplace la valve par une piece pleine, cylindrique qui fait le lien entre les deux durites mais sans passage d’air: une pièce qui aurait la forme d’une cheville à bois (lisse en revanche et pas en bois
‚)‚ A moins que quelqu’un ait un lien vers un kit propre pour le prix de quelques cacahuettes
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On a tous ça sur nos 11 ou uniquement à partir d’une certaine année ? ‚Bon, d’apres les éclates j’ai ça aussi… ces systèmes c’est souvent source a emmerde… on vire ça comment ? Quelqu’un l’a déjà fait ?
Pas libre du tout j’ai envie de dire … même sur mon px 200 (petite cylindrée en 2t) en comparaison, tourner la roue à la mimine ça fatigue pour les même raisons. Je n’ai aucun doute que moteur tournant plus les plus de 250 kg dessus plus mon petit cul musclé et ferme (on peut rêver) … elle reste tranquille sur place moteur démarré bien sûr
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Ça dépend où… Sur une Vespa, celui qui en met entre la baignoire du carbu et le carter… il a 2 chances sur 3 de boucher la pompe à huile… et de serrer. Dans un univers où il a deux portée lisse n’ayant aucune fonction de passage de fluide à assurer, c’est potentiellement un plus. C’est comme le ketchup : faut pas en abuser. ‚Souvent certains recyclent les vieux joints avec de la pà¢te à joint : et ça c’est du taf de m…
En réponse à ZephO (post 284168) ”La tige de poussée était-elle dans le bon sens ?”
Le bombé côté piston : dont la forme « femelle » ôte tout doute quand au sens de montage.
Merci pour le compliment
‚ Très simple, le fluide était gris et datait de …. ben il y a trèèès longtemps. Pour moi il y avait clairement deux problèmes : embrayage rincé ET hydraulique dégueux !!! Je dois déménager tout mon bordel quand je bricole… je n’ai pas le loisir de faire du pas à pas car c’est galère. Allez hop, une petite rince cochon dans le gosier : à la vôtre
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On voit que les vieux disques sont bien rongés (on ne sens quasi plus la fente entre les surfaces de frottement)
… et allez on empile… disque d’embrayage, disque lisse etc… pour finir par le dernier… en le décallant. ‚A noter que les disques on baigné pendant 2 jours (une fois en place j’ai versé de l’huile sur l’ensemble et fait tourner à la main car elle va rester carter sec quelques jours)
Je remonte les coupelles et ressorts (neufs et plus fermes en théorie )… avec un petit peu de frein filet…
… et on serre tout ca au couple de 11NM (vu dans le manuel)
Je positionne le joint (neuf) du carter en l’aillant très légèrement enduit de silicone haute température…. (ceinture bretelle)… pas besoin de faire degueuler (crade et inutile)
Coté système hydrolique c’est crade…
Et hop un petit coup de paille…
Je nettoie le logement et le piston (paille aussi), je change le joint et le ressort… et remonte tout ca… pour faire la purge. (avec ma pompe à depression de merde)… que je fini à la main (sans la pompe)
Au final, la sensation au levier est bien meilleure et plus ferme. Ne pouvant démarrer la moto parce que je n’ai pas fait son plein d’huile (j’ai pas encore la fameuse rondelle du filtre)… j’ai débrayé en la poussant (en seconde).. ben ca debraye : on sent que c’est neuf et que ca agripe un poil trop (normal)
ETAPE DU JOUR : EMBRAYAGE !!! ETAPE DU JOUR : EMBRAYAGE !!! On accède au système hydraulique et on defait toutes les vis ‚
J’en ai ch… pour le sortir car c’était spécialement degeux…
De l’autre côté j’ouvre le couvercle de l’embrayage… un peu collé…
Je constate qu’en effet le premier disque est décalé d’une case (en rotation)
Je sorts l’embrayage.. en faisant gaffe aux rondelles en bout d’arbre…
J’empile tout dans le bon sens pour ne pas me gourer au remontage
J’enlève mes disques…
Je nettoie le plan de joint que je fii à la paille de fer (bien nettoyer la poussière de paille générée : à faire avant de mettre les disques neufs (pour ne pas risquer d’embarquer de la merde)
Je prends du plaisir mais modéré car je bosse dans un garage ouvert donc je dois tout ranger tout le temps…. et quand j’ai envie de pisser je laisse en plan en priant qu’on me gaule pas mes outils.
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Oui c’est parfaitement clair mais 0,5 mm de plus ou de moins ça ne changera pas grand chose.. les appuis se faisant sur du caoutchouc on se retrouve dans une tolérance plutôt large. De toutes les façons je remonte ça a l’origine.
Un autre dicton : » Il vaut mieux avoir le petit Larousse dans la tête que le gros Robert dans le c… »
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Je pense qu’il savait qu’il n’avait rien fait ou pas grand chose dessus… et qu’elle n’était pas prête à faire le tour de gaule: juste à aller voir un pote pas loinle dimanche Mais en effet je vais de l’avant… même si je m’agace à chaque fois que je tombe sur une bouse
Déjà, la partie Cycle est désormais nickel… peut être encore un micro serrage de fourche mais sinon nickel.
En réponse à ZephO (post 284137) ”Pour revenir sur la fonction de cette rondelle, elle est là pour maintenir le joint du filtre en position. Sans cette rondelle, il y a de fortes chances de retrouver le joint à l’intérieur du filtre. Dans ce cas, l’huile qui passe directement par le trou du filtre n’est donc pas filtrée et il y a fort à parier que très peu d’huile passe par le filtre”
Oui ca me parait tout à fait être ca !!! En revanche, je pense que l’épaisseur (dans une certaine mesure bien sûr) ne compte que peu car le caoutchouc du joint est déjà une valeur assez vaiable en fonction de son epaisseur et de sa souplesse. Comme de toute facon je suis pas pressé, j’ai pris acte et vais prendre la rondelle d’origine… le carter sera bien égouté d’ici là
PS: il est un fait que quand on achète une bécane « prête à rouler » et qu’on enchaine les décourvertes peu flateuses, ca énerve et j’étais énervé : mea culpa.
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