Guigui37.

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  • en réponse à : sourire du jour #293328

    Monsieur et Madame megratte ont un fils et une fille… Mike et Kate…

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292804

    Merci c’est sympa, ‚ j’ai la même doc, mais ce qui m’intéresse n’y est pas, d’où mon interrogation ici… et je ferai sans. (Pas compliqué mais j’aime les confirmations visuelles)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292800

    Oui j’ai, il y a les reperes sous les poulies mais je ne vois pas de repere permettant de fixer la poulie sur l’arbre a came (ni sur la rt), sachant qu’on a une chance sur deux de se gourrer… Maintenant, en tournant à la main doucement, si une soupape touche le piston ca cassera rien et la confirmation viendra par les points de calage pour mesurer les jeux de soupape : mais j’aime être ceinture bretelle. Il fait beau, je vais faire une mini sortie avec ma mémère

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292759

    Pas de détrompeur du coup ?.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292716

    Carrément ! Mais j’aime bien les anti cons (les detrompeurs j’entends )… c’est pratique

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292706

    Autre question ? le pignon d’arbre a cames j’ai bien compris pour les pà¢ires de trous à et EX … mais on peut se gourrer de 180 degrés pour le montage .. j’ai pas vue de repère ? ca va se faire au bon sens paysan , mais je suis étonné de l’absence de repère ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292705

    Yes, merci c’est cool !!! Jai le rodoir , la pà¢te grosse et fine… et de l’eau pour faire 4 jolies marres aux canards

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292701

    Merci pour la vidéo je regarderai L’aillette a bien été cassé dans transport car elle arrivée tordue et branlante : je l’emmène à lorient (Guidel), un gars va me la ressouder. En attendant, j’ai viré les soupapes pour tout nettoyer en profondeur… et changer joints de queue aussi. Petite question ? Sur ce type de culasse je peux faire mon jeu au soupapes culasse sur l’etabli non ? Je ne vois pas d’incidence que la culasse soit loin du moteur dans ce type d’architecture (arbres a cames en tête)… a moins que le serrage de la culasse (au couple ) n’ait une grosse influence ‚ ‚ ‚‚‚‚

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292623

    Pas de bol, une ailette a été pétée pendant le tranport… Elle va voyager avec moi cet été et elle ira voir un pro à Lorient (Guidel) qui me remettra ca d’applomb proprement… Le vendeur m’a remboursé une partie… Ca restera une bonne affaire quand même. ‚That’s life !

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292496

    C’est elle … le moteur complet ca faisait trop !!! C’est vraiment un bon prix et le vendeur me semble très sérieux ! La culasse est vraiment très propre… En attendant, ce week end ma jolie monture va m’emmener à 50 bornes de chez moi… en esperant qu’il flotte pas

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292472

    J’ai une tétrachiée de photos: goujons d’échappement pas du tout rouillés (bon indicateur de stockage), plans de joint impecs, pas de casse (ailettes), et même une video de la moto tournante avant demontage. (j’ai menti 130 ç… ca reste très bien) Pour le moment je profite de ma bénace (marche vraiment bien), on verra en automne (en espérant que je trouve pas à rouler en faisant un bordel de fou) : je devrait peut être me ballader avec un peu de laine de roche et de la ferraille pour pouvoir calfeutrer si ca venait à lacher à un moment à la con (pour autant je pense pas que ca sauterait tout d’un coup)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292459

    Je prendrai le temps de nettoyer, changer les joints de queue, roder et remonter tout propre. En réponse à Guigui37 (post 288728) ”J’ai trouvé mon bonheur pour 100 balles (une 93) toute belle, plus les joints haut moteur … ça me minera pas. Juste le temps à passer dessus: on verra cet hiver. ”

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292427

    J’ai trouvé mon bonheur pour 100 balles (une 93) toute belle, plus les joints haut moteur … ça me minera pas. Juste le temps à passer dessus: on verra cet hiver.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292412

    J’ai fait exactement pareil ‚C’est absolument ce que je me suis dit , sans doute comme le correctif fait sur la boîte (seconde) pour qu’elle s’use moins vite… i En réponse à zetienne (post 288710) ”Salut Guigui, pour ta question, les culasses s’interchangent. Pour être sûr, tu cherches dans pièces kawa.com, tu trouves la référence d’une année puis tu changes les années. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1995/ZEPHYR-1100/ZR1100-A4/CULASSE/5003545/B_03/0/13277 Là, j’ai pris une 95, puis regardé une 92, çe n’est pas tout à fait pareil, mais je ne pense pas qu’ils aient changé la base. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1992/ZEPHYR-1100/ZR1100-A1/CULASSE/5003535/B_03/0/13195 Sinon trouve une culasse de la même année que la tienne.”

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #292411

    Merde, je ne pensais pas avoir été glacial et il ne faut pas le lire comme ça même si je suis un peu à chaud sur ce sujet précis. Mon projet initial était de me faire ma moto à moi à mon goût et surtout super saine (suis assez maniaque)… évidemment j’ai pas claqué 5000 balles mais mis à part cette bidouille de merde j’ai vraiment une moto que j’adore et qui comme ma Vespa PX200 va m’accompagner longtemps (depuis 2003 mon px) ‚ Dans cette optique ça vaut le coup même si j’aurais aimé moins de mauvaises surprises ‚Bref désolé pour cette sensation qui a malgré tout transpiré à travers l’écran. En réponse à bop (post 288711) ”Désolé je voulais pas froisser ”

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