- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 jours et 6 heures.
-
Sujet
-
Bonjour à tous et à toutes,
Je partage avec vous la rénovation externe de ma moto. Essentiellement alu, chromes et peintures. Juste un rafraichissement d’aspect après sa remise à niveau mécanique, carburation et transmission.
J’en suis au début et j’ai déja fait ainsi: ( au plus simple )
– Démontage réservoir et pièces en plastiques
– Démontage roue avant ( pour un meilleur accès à la fourche )
– Nettoyage au WD 40 et au Nettoyant dégraissant frein des tubes châssis, étriers de freins et pièces garde boue arrière
– Nettoyage et » grattage » à la paille de fer triple 0 des collecteurs. Avec un résultat pas satisfaisant pour moi mais je vois pas comment faire mieux…..

J’utilise ensuite du restom Chrome 2070… Mais ca reste piqué avec comme des griffures. Si vous avez une astuce simple…. Car j’ai beau frotter frotter……..
Sinon pour l’alu, j’ai fini les jantes avant et arrière ( Polissage au papier 80 – 120 – 340 – 600 et 1000) puis laine de fer 000. Pour les carters, juste 600 et 1000 car je les entretenais très régulièrement. Pour toutes les pièces alu, finition au restom renovateur alu 2041

La suite : L’autre coté avec juste les carters alu, puis rénovation des éléments peints avec les produits de polissage Menzerna. A voir pour les résultats

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.