Probléme réglage de suspensions

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  • Ce sujet contient 71 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSacolabloc, le il y a 2 mois.
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    Sujet
  • #367984
    Avatar photoSacolabloc
    Zéphyrien-ne

      Salut, j’ai acheté une z 900 rs, en avril dernier, super moto du couple et tout. Par contre j’ai vraiment un souci avec le réglage des suspension, surtout au niveau de la fourche, je roule plutôt arsouille mais elle tient mal dans le courbes, il y a des vibrations costaud aussi. Si quelqu’un as un réglages a me recommandé, je sais que c’est différent pour chaque pilote, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 71)
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      Réponses
    • #368207
      Avatar photopaolo59
      Zéphyrien-ne

        Les réglages d’origine sur la café sont différents de la « standard » car tu as le poids de la tête de fourche et l’ergonomie est un peu différente (un peu plus basculé sur l’avant). Et comme je l’ai signalé ; la fourche est de très bonne qualité. Ce qui fait que le réglage est précis.

        #368215
        Avatar photoSacolabloc
        Zéphyrien-ne

          Re hello a toustes !

          Petit soucis, après avoir très légèrement pencher le guidon vers moi, la Moto s’emballe au démarrage a froid. Peut être le câble accélérateur est il légèrement tendu où je ne sais pas, avez vous une idée.

          Ma z900rs de 2018 n’a pas de molette pour régler le ralenti déjà beaucoup trop haut Idem quel serait la solution simple et efficace pour palier a ce problème.

          Merci ! 🙂

          #368218
          Avatar photofeelooz
          Modérateur-trice

            Pour le ralenti à chaud, il y a une molette côté gauche, pas très facile à choper.

            Pour le ralenti à froid il y a un mécanisme côté gauche aussi, pas très facile à choper non plus mais qui permet d’aller jusqu’à la suppression totale de montée en régime à froid.

            Pour tes câbles, tourne le guidon à droite et à gauche pour voir si ça influe sur le régime. Les câbles de gaz possèdent des molettes de réglage, il suffit de desserrer un peu s’ils sont trop tendus.

             

            #368219
            Avatar photoSacolabloc
            Zéphyrien-ne

              OK merci, je vais regarder ça mais je n’ai pas vu de molette su ma Z de 2018

              #368226
              Avatar photofeelooz
              Modérateur-trice

                La mienne est de 2018 aussi et la molette est bien présente. Une molette entière, pas une mimolette.

                #368227
                Avatar photoSacolabloc
                Zéphyrien-ne

                  La mienne est de 2018 aussi et la molette est bien présente. Une molette entière, pas une mimolette.

                  😂 Dac, Merci ! Je vais regarder demain matin avant le départ pour les Alpes 🏔️🏍️ et bien vérifier qu’il s’agit bien d’une molette et non d’une mimolette, auquel cas je ne pourrais régler le ralenti correctement 🤣

                  #368231
                  Avatar photoyw45
                  Modérateur-trice

                    Pour le ralenti à chaud, il y a une molette côté gauche, pas très facile à choper. Pour le ralenti à froid il y a un mécanisme côté gauche aussi, pas très facile à choper non plus mais qui permet d’aller jusqu’à la suppression totale de montée en régime à froid…

                     

                    Pour illustrer les propos de Feelooz …

                    Une fois le cache latéral gauche enlevé, … flèche verte, réglage du ralenti à chaud, flèche rouge, réglage enrichissement à froid  ;-)

                    #368232
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Dans notre monde où l’injection est reine, commandée électroniquement de même que l’allumage, comment se fait-il que Kawasaki garde des vis de réglage d’enrichissement au démarrage et de ralenti à chaud ?

                      L’électronique est-elle déficiente sur ces points essentiels ?

                      Pour moi, deux solutions :

                      1 – Si les normes anti-pollution nécessitent un réglage différent dans chaque pays, Kawasaki a peut-être voulu faire des économies en utilisant un seul boitier électronique, limitant les références, donc les stocks et simplifiant les chaines de montage.

                      2 – L’électronique de la Z900RS a été empruntée à une autre moto pour des raisons budgétaires, et pour des raisons écologiques, il s’est avéré nécessaire de corriger grâce à des ajustements « mécaniques » bridant les ordres donnés par l’électronique.

                      Dans les deux cas, tout le monde à mon sens aurait aimé payer 300 balles de plus la moto neuve pour ne pas être emmerdé. Ce n’est que mon avis.

                      #368235
                      Avatar photoSacolabloc
                      Zéphyrien-ne

                        Merca tous pour vos précieux conseils ! Suspensions nickel, ralenti aussi, faut dire qu’avec tout les renseignements donné, je ne pouvais que bien m’en sortir.

                        Merci les gars !😀

                        #368237
                        Avatar photoSacolabloc
                        Zéphyrien-ne

                          Bon, l’amortisseur arrière ça n’est pas encore ça, bien chargé pour mon road ds les Alpes, ça tape un peu à l’arrière je vais assouplir d’un demi tour, je pense.

                          #368244
                          Avatar photopaolo59
                          Zéphyrien-ne

                            Pour assouplir l’arrière tu dévisse la détente (ouvrir la détente) , procède plutôt par 1/8 de tour. La suspension est de bonne qualité pour ressentir la différence.👍

                            #368245
                            Avatar photoZephO
                            Zéphyrien-ne

                              Bon, l’amortisseur arrière ça n’est pas encore ça, bien chargé pour mon road ds les Alpes, ça tape un peu à l’arrière je vais assouplir d’un demi tour, je pense.

                              Qu’entends-tu par taper ?
                              Il faut avant tout régler la précontrainte du ressort, et le manuel t’indique les réglages de base par rapport au poids transporté.

                              Ensuite, si tu trouves que l’amorto résiste trop à l’enfoncement, tu dois assouplir en dévissant l’hydraulique de compression, mais si tu penses que l’amorto ne revient pas assez vite en position d’attente (prêt à absorber un nouveau choc) ou ne plaque pas assez vite la roue dans les trous, alors il faut dévisser l’hydraulique de détente.

                              Ainsi, en duo, il est nécessaire de précontraindre plus le ressort, mais il n’est pas utile de toucher à l’hydraulique, dont les réglages sont en rapport de ton style de conduite et des routes empruntées.

                              #368247
                              Avatar photoZephO
                              Zéphyrien-ne

                                Pour assouplir l’arrière tu dévisse la détente (ouvrir la détente) , procède plutôt par 1/8 de tour. La suspension est de bonne qualité pour ressentir la différence.

                                T’es bien sûr que c’est en ouvrant la détente qu’on obtient plus de souplesse ?

                                #368249
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Pour schématiser le rôle de la suspension, il faut imaginer que le sens de déplacement de la moto est parallèle à la route, et que les irrégularités de la chaussée sont des obstacles qui perturbent ce déplacement linéaire en induisant des forces qui s’exercent vers le haut (bosses), ou vers le bas (trous). Ces forces doivent être absorbées par les suspensions pour que le châssis de la moto conserve un déplacement parallèle à la chaussée.

                                  Toute force s’exerçant dans des directions différentes de celle du déplacement constitue un frein à l’avancement
                                  La suspension doit aussi être capable de plaquer les roues au sol dans toutes les conditions, afin d’assurer le maximum d’adhérence des pneus..

                                  Au passage d’une bosse, la suspension se compresse et se redéploye en position neutre
                                  Au passage d’un trou, la suspension se détend et revient en position neutre
                                  La position neutre est réglée uniquement par la précontrainte du ressort.

                                  Si le ressort est trop freiné en compression, il ne peut correctement s’enfoncer au passage d’une bosse ou revenir rapidement au neutre au passage d’un trou
                                  S’il est trop freiné en détente, il ne peut correctement se déployer au passage d’un trou ou revenir rapidement au neutre au passage d’une bosse
                                  Revenir au neutre permet d’encaisser un nouveau choc de manière optimale

                                  En résumé, pour régler tout ça, il faut impérativement que le ressort soit suffisamment précontraint pour éviter tout risque de talonnage au passage d’une bosse. Trop de précontrainte n’est pas dramatique, mais la course de la suspension sera réduite, ce qui peut nuire au confort.
                                  Pour l’hydraulique, APRES avoir réglé la précontrainte, il faut essayer en ouvrant compression et détente au maximum. Si ça te convient, la messe est dite
                                  Si tu constates des talonnages, c’est que tu dois augmenter la précontrainte du ressort.
                                  Si tu ne constates pas de talonnages, alors, tu peux passer au réglage de l’hydraulique et tu ne touches plus à la précontrainte. Tu fermes la compression si tu trouves la suspension trop molle, tu fermes la détente si tu ne constates pas de problèmes au passage des trous. Si ton confort est altéré ou que tu trouves que la moto ne réagit pas correctement au passage des irrégularités de la chaussée, alors, c’est que tu es allé trop loin dans tes freinages d’hydraulique.

                                  #368257
                                  Avatar photopaolo59
                                  Zéphyrien-ne

                                    ..

                                    Au passage d’une bosse, la suspension se compresse et se redéploye en position neutre Au passage d’un trou, la suspension se détend et revient en position neutre La position neutre est réglée uniquement par la précontrainte du ressort. Si le ressort est trop freiné en compression, il ne peut correctement s’enfoncer au passage d’une bosse ou revenir rapidement au neutre au passage d’un trou S’il est trop freiné en détente, il ne peut correctement se déployer au passage d’un trou ou revenir rapidement au neutre au passage d’une bosse Revenir au neutre permet d’encaisser un nouveau choc de manière optimale..

                                    Désolé zépho si tu freine trop la détente ; ta suspension va mettre plus de temps à revenir au point initial. Et du coup si tu repasses sur un trou ou un bosse ; tu n’auras pas toute ta course de suspension pour amortir.👍

                                    Sur la suspension ( à l’arrière) tu ne peux que régler la détente en hydraulique et la précharge ressort.

                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 71)
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