Probléme réglage de suspennsions

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  • #367984
    Avatar photoSacolabloc
    Zéphyrien-ne

      Salut, j’ai acheté une z 900 rs, en avril dernier, super moto du couple et tout. Par contre j’ai vraiment un souci avec le réglage des suspension, surtout au niveau de la fourche, je roule plutôt arsouille mais elle tient mal dans le courbes, il y a des vibrations costaud aussi. Si quelqu’un as un réglages a me recommandé, je sais que c’est différent pour chaque pilote, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

    Affichage de 10 réponses de 46 à 55 (sur un total de 55)
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      Réponses
    • #368207
      Avatar photopaolo59
      Zéphyrien-ne

        Les réglages d’origine sur la café sont différents de la « standard » car tu as le poids de la tête de fourche et l’ergonomie est un peu différente (un peu plus basculé sur l’avant). Et comme je l’ai signalé ; la fourche est de très bonne qualité. Ce qui fait que le réglage est précis.

        #368215
        Avatar photoSacolabloc
        Zéphyrien-ne

          Re hello a toustes !

          Petit soucis, après avoir très légèrement pencher le guidon vers moi, la Moto s’emballe au démarrage a froid. Peut être le câble accélérateur est il légèrement tendu où je ne sais pas, avez vous une idée.

          Ma z900rs de 2018 n’a pas de molette pour régler le ralenti déjà beaucoup trop haut Idem quel serait la solution simple et efficace pour palier a ce problème.

          Merci ! 🙂

          #368218
          Avatar photofeelooz
          Modérateur-trice

            Pour le ralenti à chaud, il y a une molette côté gauche, pas très facile à choper.

            Pour le ralenti à froid il y a un mécanisme côté gauche aussi, pas très facile à choper non plus mais qui permet d’aller jusqu’à la suppression totale de montée en régime à froid.

            Pour tes câbles, tourne le guidon à droite et à gauche pour voir si ça influe sur le régime. Les câbles de gaz possèdent des molettes de réglage, il suffit de desserrer un peu s’ils sont trop tendus.

             

            #368219
            Avatar photoSacolabloc
            Zéphyrien-ne

              OK merci, je vais regarder ça mais je n’ai pas vu de molette su ma Z de 2018

              #368226
              Avatar photofeelooz
              Modérateur-trice

                La mienne est de 2018 aussi et la molette est bien présente. Une molette entière, pas une mimolette.

                #368227
                Avatar photoSacolabloc
                Zéphyrien-ne

                  La mienne est de 2018 aussi et la molette est bien présente. Une molette entière, pas une mimolette.

                  😂 Dac, Merci ! Je vais regarder demain matin avant le départ pour les Alpes 🏔️🏍️ et bien vérifier qu’il s’agit bien d’une molette et non d’une mimolette, auquel cas je ne pourrais régler le ralenti correctement 🤣

                  #368231
                  Avatar photoyw45
                  Modérateur-trice

                    Pour le ralenti à chaud, il y a une molette côté gauche, pas très facile à choper. Pour le ralenti à froid il y a un mécanisme côté gauche aussi, pas très facile à choper non plus mais qui permet d’aller jusqu’à la suppression totale de montée en régime à froid…

                     

                    Pour illustrer les propos de Feelooz …

                    Une fois le cache latéral gauche enlevé, … flèche verte, réglage du ralenti à chaud, flèche rouge, réglage enrichissement à froid  ;-)

                    #368232
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Dans notre monde où l’injection est reine, commandée électroniquement de même que l’allumage, comment se fait-il que Kawasaki garde des vis de réglage d’enrichissement au démarrage et de ralenti à chaud ?

                      L’électronique est-elle déficiente sur ces points essentiels ?

                      Pour moi, deux solutions :

                      1 – Si les normes anti-pollution nécessitent un réglage différent dans chaque pays, Kawasaki a peut-être voulu faire des économies en utilisant un seul boitier électronique, limitant les références, donc les stocks et simplifiant les chaines de montage.

                      2 – L’électronique de la Z900RS a été empruntée à une autre moto pour des raisons budgétaires, et pour des raisons écologiques, il s’est avéré nécessaire de corriger grâce à des ajustements « mécaniques » bridant les ordres donnés par l’électronique.

                      Dans les deux cas, tout le monde à mon sens aurait aimé payer 300 balles de plus la moto neuve pour ne pas être emmerdé. Ce n’est que mon avis.

                      #368235
                      Avatar photoSacolabloc
                      Zéphyrien-ne

                        Merca tous pour vos précieux conseils ! Suspensions nickel, ralenti aussi, faut dire qu’avec tout les renseignements donné, je ne pouvais que bien m’en sortir.

                        Merci les gars !😀

                        #368237
                        Avatar photoSacolabloc
                        Zéphyrien-ne

                          Bon, l’amortisseur arrière ça n’est pas encore ça, bien chargé pour mon road ds les Alpes, ça tape un peu à l’arrière je vais assouplir d’un demi tour, je pense.

                        Affichage de 10 réponses de 46 à 55 (sur un total de 55)
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