Probléme réglage de suspennsions

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  • #367984
    Avatar photoSacolabloc
    Zéphyrien-ne

      Salut, j’ai acheté une z 900 rs, en avril dernier, super moto du couple et tout. Par contre j’ai vraiment un souci avec le réglage des suspension, surtout au niveau de la fourche, je roule plutôt arsouille mais elle tient mal dans le courbes, il y a des vibrations costaud aussi. Si quelqu’un as un réglages a me recommandé, je sais que c’est différent pour chaque pilote, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

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      Réponses
    • #368057
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Soigne le réglage du guidon et des commandes. Un petit rien peut faire beaucoup !

        #368058
        Avatar photobriconaute
        Zéphyrien-ne

          Visiblement sur les petites routes cevenolles ta moto est trop raide . Un peu de souplesse dans un monde bruts pour épouser la route , c’est le secret d’un bon mariage .

          #368066
          Avatar photopaolo59
          Zéphyrien-ne

            Ça donne quoi avec les réglages d’origine ? Sinon oui, en bas du fourreau droit c’est bien la compression hydraulique. Kawasaki a doté la Z900RS d’une très bonne fourche qui est de bonne qualité et très sensible aux réglages.

            #368067
            Avatar photoSacolabloc
            Zéphyrien-ne
              • Malheureusement c’est plus compliqué que ça. J’avais réglé le haut de la fourche et descendu de 2 clic, mais trop de vibrations, j’ai resserrer d’un clic , c’est un peu mieux mais ça reste trop raide.
              #368068
              Avatar photoSacolabloc
              Zéphyrien-ne

                Ça donne quoi avec les réglages d’origine ? Sinon oui, en bas du fourreau droit c’est bien la compression hydraulique. Kawasaki a doté la Z900RS d’une très bonne fourche qui est de bonne qualité et très sensible aux réglages.

                 

                Pas encore eu le temps de tout régler, pour le haut de la fourche, j’ai juste un clique de moin que le réglage d’origine, la roue avant vibre moin mais ça reste tape cul tout ça, pour l’instant, j’ai roulé sur de petite route samedi, c’était rugueux ! Et mon dos a pris cher !

                #368071
                Avatar photoSacolabloc
                Zéphyrien-ne

                  <p style= »text-align: left; »>Visiblement sur les petites routes cevenolles ta moto est trop raide . Un peu de souplesse dans un monde bruts pour épouser la route , c’est le secret d’un bon mariage .

                  </p>
                  Oui sûrement, il faut que j’arrive a trouver le bon compromis, c’est bien la tout le dilemme !

                  #368072
                  Avatar photopaolo59
                  Zéphyrien-ne

                    Ça donne quoi avec les réglages d’origine ? Sinon oui, en bas du fourreau droit c’est bien la compression hydraulique. Kawasaki a doté la Z900RS d’une très bonne fourche qui est de bonne qualité et très sensible aux réglages.

                    Pas encore eu le temps de tout régler, pour le haut de la fourche, j’ai juste un clique de moin que le réglage d’origine, la roue avant vibre moin mais ça reste tape cul tout ça, pour l’instant, j’ai roulé sur de petite route samedi, c’était rugueux ! Et mon dos a pris cher !

                    Donc pour le confort du dos ; il faut que tu ouvre la détente de la suspension. Donc tu dévisse par 1/8 de tour, jusqu’ à ce que tu sent une souplesse bien venu pour ton dos.

                    #368073
                    Avatar photoSacolabloc
                    Zéphyrien-ne

                      Ça donne quoi avec les réglages d’origine ? Sinon oui, en bas du fourreau droit c’est bien la compression hydraulique. Kawasaki a doté la Z900RS d’une très bonne fourche qui est de bonne qualité et très sensible aux réglages.

                      Pas encore eu le temps de tout régler, pour le haut de la fourche, j’ai juste un clique de moin que le réglage d’origine, la roue avant vibre moin mais ça reste tape cul tout ça, pour l’instant, j’ai roulé sur de petite route samedi, c’était rugueux ! Et mon dos a pris cher !

                      Donc pour le confort du dos ; il faut que tu ouvre la détente de la suspension. Donc tu dévisse par 1/8 de tour, jusqu’ à ce que tu sent une souplesse bien venu pour ton dos.

                       

                      Quand tu parle de dévisser, tu parles bien des écrous en haut de la fourche, pas des vis pour tournevis plat ? Désolé pour ma méconnaissance des réglages de suspensions 🫤

                      #368074
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        Si tu as deux petites vis sur le bouchon du tube, il y en a une pour la détente et une pour la compression.

                         

                        #368077
                        Avatar photopaolo59
                        Zéphyrien-ne

                          Non je parle de la suspension arrière. Pour les réglages de l’avant comme dit zépho les vis c’est pour la détente sur chaque fourreau. La compression c’est uniquement en bas sur le fourreau droit.

                          #368078
                          Avatar photoSacolabloc
                          Zéphyrien-ne

                            Non je parle de la suspension arrière. Pour les réglages de l’avant comme dit zépho les vis c’est pour la détente sur chaque fourreau. La compression c’est uniquement en bas sur le fourreau droit.

                            OK, et les boulons qui sont aussi en haut de la tête de fourche qu’elle soit leurs fonctions ? Je n’arrive pas à comprendre comment partager une image pour que ce soit plus clair.

                            #368081
                            Avatar photopaolo59
                            Zéphyrien-ne

                              Les « boulons  » c’est pour la précharge ressort. C’est pour régler l’assiette de la moto.

                              #368084
                              Avatar photoSacolabloc
                              Zéphyrien-ne

                                Les « boulons » c’est pour la précharge ressort. C’est pour régler l’assiette de la moto.

                                OK merci ! 🙂

                                #368085
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Non je parle de la suspension arrière. Pour les réglages de l’avant comme dit zépho les vis c’est pour la détente sur chaque fourreau. La compression c’est uniquement en bas sur le fourreau droit.

                                  Le réglage de l’hydraulique en compression se fait sur un seul fourreau ?

                                  #368092
                                  Avatar photopaolo59
                                  Zéphyrien-ne

                                    Oui et tu sens la différence avec 1 clic en plus ou en moins.

                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
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