Probléme réglage de suspennsions

Forums Technique Maintenance Partie cycle Z900RS Probléme réglage de suspennsions

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Salut, j’ai acheté une z 900 rs, en avril dernier, super moto du couple et tout. Par contre j’ai vraiment un souci avec le réglage des suspension, surtout au niveau de la fourche, je roule plutôt arsouille mais elle tient mal dans le courbes, il y a des vibrations costaud aussi. Si quelqu’un as un réglages a me recommandé, je sais que c’est différent pour chaque pilote, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 45)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Salut sacolabloc, le mieux est que revienne au réglage d’origine ; il est indiqué dans le manuel d’utilisation.

A partir des réglages d’origine comme tu as une conduite dynamique ; tu peux fermer la compression hydraulique de 2 tours (ou click).  Et de refermer la détente hydraulique de 2 tours. Après tu peux peaufiner d’un cran ou d’un tour. Mais il faut que tu fasses toujours tes essais sur le même parcours pour que tu ressens une différence. Pour les vibrations, il faudrait que tu sois plus précis dans quels conditions elles se produisent.

Zéphyrien-ne

Salut Saco . Pour les suspensions , pas d’avis je suis resté sur les réglages d’origine en détendant d’un cran l’amortisseur pour plus d’onctuosité.

Par contre bravo pour ton profil . En fait il aurait fallu que le contenu de ton profil soit copié dans les n sujet de présentation , dans la rubrique présentation . Pour le moment tu n’as pas de piste de présentation . Tente un copié collé pour que le contenu de ton profil soit bien visible par tous .

Zéphyrien-ne

Merci beaucoup Briconaute,

je vais suivre tes conseils, les vibrations sont constantes en fait, quand je relâche légèrement le guidon en ligne droite, ça dribble.

Zéphyrien-ne

Désolé pour le soucis de présentation, par contre je n’ai pas bien compris où je dois faire la présentation de mon sujet, a quelle endroit je dois faire le copier coller ?

Modérateur-trice

Salut Sacolabloc, dans le bandeau noir « Zephyr club » en haut de l’écran tu clic sur => le forum =>index des sujets => les membres => présentation. Là, on se présente tel que tu l’a fait dans ton profil.

Bienvenue.

Zéphyrien-ne

Salut ! Après ta présentation, on reviendra sur tes dribbles qui ne doivent pas en être.

Tu peux déjà nous en dire un peu plus sur l’état de tes pneus, de ta suspension et de ta moto en général

Modérateur-trice

Etonnant, tes soucis de tenue de route … J’ai conservé les réglages d’origine, et en solo, la tenue est parfaite.

Pour les vibrations, si les pneus sont en bon état, commence par vérifier l’équilibrage …

Zéphyrien-ne

Salut Saco . Pour les suspensions , pas d’avis je suis resté sur les réglages d’origine en détendant d’un cran l’amortisseur pour plus d’onctuosité. Par contre bravo pour ton profil . En fait il aurait fallu que le contenu de ton profil soit copié dans les n sujet de présentation , dans la rubrique présentation . Pour le moment tu n’as pas de piste de présentation . Tente un copié collé pour que le contenu de ton profil soit bien visible par tous .

Etonnant, tes soucis de tenue de route … J’ai conservé les réglages d’origine, et en solo, la tenue est parfaite. Pour les vibrations, si les pneus sont en bon état, commence par vérifier l’équilibrage …

merci, a priori c’est bon j’ai mis le texte de mon profile dans les présentations. mes pneus sont neufs Pilote Road 6, j’ai viré ceux d’origine, peut être que le mécano qui a monté mes pneus a mal fais l’équilibrage, ce qui est très probable.

Zéphyrien-ne

Salut sacolabloc, le mieux est que revienne au réglage d’origine ; il est indiqué dans le manuel d’utilisation. A partir des réglages d’origine comme tu as une conduite dynamique ; tu peux fermer la compression hydraulique de 2 tours (ou click). Et de refermer la détente hydraulique de 2 tours. Après tu peux peaufiner d’un cran ou d’un tour. Mais il faut que tu fasses toujours tes essais sur le même parcours pour que tu ressens une différence. Pour les vibrations, il faudrait que tu sois plus précis dans quels conditions elles se produisent.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais tenter de faire c’est réglages !

Zéphyrien-ne

Contrôle ton pneu et refais faire l’ équilibrage.

Zéphyrien-ne

Bonjour.

Après avoir contrôlé le pneu, pense aussi à vérifier si la chaîne n’a pas de point dur.

Zéphyrien-ne

Merci Paolo, je vais tenter les réglages que tu me conseilles. Pour ce qui est du réglages en bas du fourreau du bras de  fourchevdroite, je fais le même réglage où je reste a celui d’usine ? Pour l’amortisseur arrière je laisse les réglages d’origine aussi ?

Merci !

Zéphyrien-ne

Comme les copains

En priorité contrôler l’équilibrage des roues

Ensuite, le réglage est une affaire de compromis. Si comme moi tu aimes freiner tard et que  tu roules sur des routes bosselées, ne durcis pas trop tes suspensions. Il faut les libérer pour leur permettre de revenir rapidement en position d’attente entre chaque irrégularité.

Zéphyrien-ne

Bonjour. Après avoir contrôlé le pneu, pense aussi à vérifier si la chaîne n’a pas de point dur.

Non ma chaîne est en bonne état, c’est celle d’origine, elle a 15000 km mais il n’y a pas de point dur, mon mecano me l’a retendue il n’y a pas longtemps.

J’ai un autre truc bizarre sur cette moto, quand je prends des dos d’âne légèrement au dessus de la vitesse autorisée, il y’a un  un bruit de claquements, comme si il y avait une piece métallique qui bouge dans la boîte a fumée. Je ne sais pas si ça vient de ça, ou si cest la chaîne qui tape sur le bras oscillant, ça vous le fait aussi ?

Zéphyrien-ne

Comme les copains En priorité contrôler l’équilibrage des roues Ensuite, le réglage est une affaire de compromis. Si comme moi tu aimes freiner tard et que tu roules sur des routes bosselées, ne durcis pas trop tes suspensions. Il faut les libérer pour leur permettre de revenir rapidement en position d’attente entre chaque irrégularité.

Oui c’est effectivement le cas, je roule dans les Cévennes, l’Ardèche, le Lot, l’Aveyron, la Lozère, enfin bref des virolos et des petites routes pas toujours lissent comme un billard et pour l’instant c’est pas agréable du tout, si la route n’est pas complètement lisse, je souffres a chaque articulation, sans parler du dos et de mon séant ! 🫤

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 45)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.