Restauration Zéphyr 1100

Forums Technique Restaurations & Modifications Restauration Zéphyr 1100

  • Créateur
    Sujet
  • #366109
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Comme je ne trouve les sujets qui en traitaient, j’ouvre celui-ci car je reprends ma restauration.

      Cette moto, je la connais bien, et vous trouverez ici de quoi éviter de faire des âneries sur les vôtres, et puis j’espère que si je fais quelque chose que vous faites autrement, on pourra en débattre.

      Alors, cette moto, je l’ai achetée en 2015, et j’ai très peu roulé avec, genre 4000 km au début. Elle a fait le rasso du Morvan en 2016.

      Je ne me souviens pas bien dans quel état elle se trouve, elle est globalement inactive depuis 2017. Elle a servi à en retaper d’autres, dont celle de Kosak, la belle orange. J’ai déjà bien avancé sur certains items, comme la carrosserie et les freins, et pas mal de pièces ont esthétiquement retrouvé de l’éclat.

      Une photo prise aujourd’hui, avec son pot Remus que je vire au profit d’un ensemble d’origine.

       

    Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)
    • Auteur
      Réponses
    • #368632
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        En effet, j’avais vu ça au démontage.

        Même avis je pense que c’est pour limiter que la chaleur chauffe le piston… Puis le liquide de frein.

        #368636
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          En effet, j’avais vu ça au démontage. Même avis je pense que c’est pour limiter que la chaleur chauffe le piston… Puis le liquide de frein.

          On peut donc comprendre que cette chaleur ne se dissipant pas par le piston, elle reste au niveau des plaquettes et du disque. C’est peut-être un avantage, mais comme on n’est pas ingénieurs, hein, bon … il doit y avoir une bonne raison.

          C’est peut-être aussi pour éviter des vibrations dans l’étrier, puis la fourche, enfin le guidon et les osselets du pilote …

          #368773
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Juste un petit message en passant :

            Si j’arrive à vendre cette belle 11 une fois restaurée, j’aurais tout un lot de pièces détachées dont je n’aurais nul besoin et dont je ne ferai aucune liste, vu le nombre.

            Si vous avez besoin, inutile de m’envoyer des MP, c’est trop contraignant de les consulter et d’y répondre. Le mieux est de passer par ce sujet.

            #368775
            Avatar photoZephO
            Zéphyrien-ne

              Je n’ai pas de levier d’embrayage, ni de poignée caoutchouc d’origine côté gauche, ni le contacteur d’embrayage Quelqu’un aurait-il ça dans un fond de tiroir ?

              Et des rétros aussi …

               

              #368810
              Avatar photowilliamb
              Modérateur-trice

                … Et je me rends compte que je t’ai oublié… Le paquet devrait partir semaine prochaine avec quelques pièces ! Je me mets un rappel !

                #368813
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  J’ai pas du tout bien suivi.

                  Tu as des pièces pour moi ?

                  #368856
                  Avatar photowilliamb
                  Modérateur-trice

                    Oui ! Et puisque tu ne t’en souviens plus, ce sera une surprise  ! ;-)

                  Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.