Restauration Zéphyr 1100

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  • Créateur
    Sujet
  • #366109
    Avatar photoZephO
    Zéphyrien-ne

      Comme je ne trouve les sujets qui en traitaient, j’ouvre celui-ci car je reprends ma restauration.

      Cette moto, je la connais bien, et vous trouverez ici de quoi éviter de faire des âneries sur les vôtres, et puis j’espère que si je fais quelque chose que vous faites autrement, on pourra en débattre.

      Alors, cette moto, je l’ai achetée en 2015, et j’ai très peu roulé avec, genre 4000 km au début. Elle a fait le rasso du Morvan en 2016.

      Je ne me souviens pas bien dans quel état elle se trouve, elle est globalement inactive depuis 2017. Elle a servi à en retaper d’autres, dont celle de Kosak, la belle orange. J’ai déjà bien avancé sur certains items, comme la carrosserie et les freins, et pas mal de pièces ont esthétiquement retrouvé de l’éclat.

      Une photo prise aujourd’hui, avec son pot Remus que je vire au profit d’un ensemble d’origine.

       

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    • Auteur
      Réponses
    • #367494
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Si tu les repeints c’est de quelle couleur ?

        #367496
        Avatar photoLezef
        Zéphyrien-ne

          Ne demande pas cela malheureux :-(    la peinture est neuve  ,elle est de couleur amethyste .

          #367497
          Avatar photoZephO
          Zéphyrien-ne

            Ce serait quand même vachement bien que chacun de vous lise les messages précédents pour éviter  les questions dont on a des réponses et les réponses qui n’ont rien à voir avec la question.

            Donc pour récapituler, j’ai les vacances pour décider de quelle couleur je repeins les étriers si je les repeins, et je crois qu’il n’est pas question de la couleur de la moto.

            Chaussez vos lunettes les gars !

            #367499
            Avatar photoLezef
            Zéphyrien-ne

              Oups!! :wacko:    j’ avais le soleil dans les yeux avec le reflet des vagues ,toutes mes confuses mon cher zepholiv

              #367500
              Avatar photobriconaute
              Zéphyrien-ne

                Oups!! :wacko: j’ avais le soleil dans les yeux avec le reflet des vagues ,toutes mes confuses mon cher zepholiv

                Ya pas non plus mort d’homme . Une petite redite dans un long feuilleton n’a jamais fait de mal .

                #367503
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne

                  Du coup quel couleur les étriers ?

                  Or, gris d’origine, autre ?

                  #367504
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Du coup quel couleur les étriers ? Or, gris d’origine, autre ?

                    Bin j’ai les vacances pour y penser

                    #367505
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Et donc tu n’as pas besoin de nous pour la choisir :wacko:

                      Sinon, je vois que tes deux carters droit sont en super état, tu les as déjà ramenés dans cet état ou ils étaient ainsi ?

                      J’ai essayé de faire briller ceux de notre 550, mais j’ai un doute qu’il y ait un vernis ou quelque chose dessus. Les carters de nos Zephyr sont ils bruts ou recouverts d’une couche de vernis (ou autre) sur l’alu ?

                      #368582
                      Avatar photoZephO
                      Zéphyrien-ne

                        En attendant de choisir la couleur des étriers, j’ai tout désossé. Je suis à mon maximum en terme de désossage d’étrier

                        #368592
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          On peut mélanger les pistons des étriers sans soucis plus tard ?

                           

                          Tu changes les joints ou pas ?

                          #368599
                          Avatar photoZephO
                          Zéphyrien-ne

                            Bien sûr qu’on peut mettre n’importe quel piston à n’importe quel endroit. Ils sont tous identiques. Ils ne sont pas appairés à leur cavité.

                            Et bien sûr, je vais changer les joints, que j’ai en stock depuis un moment.

                            #368605
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              OK.

                              Je pensais qu’il aurait mieux valut les mettres au même endroit mais vu que tu changes les joint en effet ça ne change pas grand chose.

                               

                              Merci.

                              #368614
                              Avatar photowilliamb
                              Modérateur-trice

                                Il est important de laisser appairés quand il y a un jeu métal sur métal

                                Là, c’est métal sur caoutchouc… le piston ne touche en aucun cas l’étrier, sauf s’il est mis de travers

                                #368618
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  OK, merci.

                                  #368630
                                  Avatar photoZephO
                                  Zéphyrien-ne

                                    …  le piston ne touche en aucun cas l’étrier, sauf s’il est mis de travers

                                    Et dans le cas des Zephyr, comme souvent sur les Kawa montées en Keihin, le piston ne touche pas la plaquette non plus. La pression s’exerce via la cale en plastoc.

                                    Je suppose que cela est fait pour ne pas communiquer la chaleur de frottement entre disque et plaquette à l’étrier. Il y a peut-être d’autres raisons qui m’échappent.

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