Restauration Suzuki 1000 GS de 1979

Forums Technique Restaurations & Modifications Restauration Suzuki 1000 GS de 1979

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Ca fait quelques temps quelle patiente au fond du garage. Elle me vient de ma frangine qui s’en séparait pour une poignée de main… je lui ai fait la bise !

La moto ne démarrait pas pour semble-t-il des soucis de faisceau électrique.

Je vais tenter de lui redonner vie après beaucoup d’années d’inactivité et un peu d’allure et pour cela je compte bien sur votre aide !!!

le tour du proprio ici

https://youtu.be/2iYp8TXaHV4

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 123)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice
        Modérateur-trice

Merci pour vos différentes solutions.

André, j’aime bien ta proposition, mais j’ai plusieurs tailles et donc plusieurs fichiers 3D à faire. La solution de Dom avec une boite assortie de plusieurs réfs, du coup semble appropriée mais j’ai l’impression que les tailles intéressantes sont en très petit nombre et William, une seule taille mais qui semble être la plus utilisée…

Je vais faire le tour de tout ce dont j’ai besoin et faire mon choix. Merci à vous.

Modérateur-trice

Merci pour vos différentes solutions. André, j’aime bien ta proposition, mais j’ai plusieurs tailles et donc plusieurs fichiers 3D à faire. .

Pour faire plusieurs fichiers après avoir fait le premier ça me prendra au plus 3 minutes. Donc pas de pb avec ça

J’utilise Solidworks un logiciel de Pro dans l’industrie. Il suffit que tu m’envoies un croquis coté de tes pièces.

Après le coût de l’impression je ne le connais pas encore mais ca risque d’être un peu plus cher….  Si tu m’envoies les côtes et les quantités de chaque pièce je peux consulter un fournisseur Vendéen de pièces imprimées en 3D que je connais……..

Zéphyrien-ne

Je regarde dans mon stock de caoutchoucs Hervé. Sans rien te promettre mais il me semble que j’ai peut-être des choses qui conviennent. Aucune certitude, je te redis ça rapidement.

Ce serait bien que tu indiques le diamètres et les épaisseurs.

Est-ce que certains ont des entretoises au centre ?

Zéphyrien-ne

Ces pièces ne sont-elles pas toujours dispo chez Suzuki ?

Pour mes Kawa, je suis surpris de voir que certaines pièces, comme les circlips de boîte, certains joints spy et toriques sont montés sur des motos relativement récentes et donc dispos chez le concessionnaire.

Zéphyrien-ne

Ces pièces ne sont-elles pas toujours dispo chez Suzuki ? Pour mes Kawa, je suis surpris de voir que certaines pièces, comme les circlips de boîte, certains joints spy et toriques sont montés sur des motos relativement récentes et donc dispos chez le concessionnaire.

Kawa assure côté vieilles, ce qui n’est pas forcément le cas chez Suzuki. Par contre, les caoutchoucs ne sont pas donnés.

Zéphyrien-ne

Pour les prix, c’est pareil chez Kawa.

Mais je préfère payer plus cher un produit qui va me durer 20 ans qu’une chinoiserie qui va péter en même pas un an.

Modérateur-trice

Ce serait bien que tu indiques le diamètres et les épaisseurs. Est-ce que certains ont des entretoises au centre ?

A bien regarder, je pense régler le problème avec une seule taille. Ceux avec l’entretoise, le caoutchouc est HS également mais je peux récupérer la partie métal. Je pense donc que si je trouve une boite de 10 à 15 rondelles de cette taille (ci-dessous), je suis sorti d’affaire.

(les cotes relevées sont approximatives, les caoutchoucs sont un peu écrasés et plus trop dans la mesure d’origine)

Modérateur-trice

Peux-tu me dire de quels caoutchoucs il s’agit ? Il est possible que j’en ai gardé du temps ou j’avais monté ma 1000 GSS en Martin … Et combien t’en faut-il ?

Modérateur-trice

Ils sont tout neuf ces caoutchoucs !! :whistle:

Modérateur-trice

Peux-tu me dire de quels caoutchoucs il s’agit ? Il est possible que j’en ai gardé du temps ou j’avais monté ma 1000 GSS en Martin … Et combien t’en faut-il ?

Ouch, une Martin :heart:

Rien que pour la fixation des éléments de garde-boue arrière, il y en a 6. Les caches latéraux et un par ci par là… faut que j’en trouve une douzaine.

Modérateur-trice

Désolé Beurky, j’ai fouillé mais je n’ai rien trouvé …

Oui, oui, une Martin GSS …

Avant

Après

Modérateur-trice

Excellent ! j’aime bien aussi la version origine de la GSS.

Dans les années 80, je suis passé dans l’atelier de Georges Martin à Olonne sur Mer. Il mettait au point le cadre prévu pour la toute nouvelle 900 Ninja. C’était le chant du cygne l’arrivée de ces motos trop bien faites… Le Mr Martin était très abordable et prenait le temps de discuter avec le passant.

Modérateur-trice

Excellent ! j’aime bien aussi la version origine de la GSS…

Moi aussi, je la trouvais superbe. La transformation s’est faite un peu (beaucoup) malgré moi, après qu’une voiture m’ait coupé la route .. La GSS est passée en épave, cadre tordu, etc .., mais le moteur était intact. J’ai racheté l’épave à l’assurance pour « pas cher » et, du coup, j’ai pu réaliser le rêve de beaucoup d’entre nous à l’époque, acheter une partie cycle Martin complète, et remonter cette moto. :-)

Modérateur-trice

Martin te vendait une moto complète en kit sans moteur ? Y’avait tout ? les roues, le circuit électrique, compteurs,…?

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 123)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.