Restauration Suzuki 1000 GS de 1979

Forums Technique Restaurations & Modifications Restauration Suzuki 1000 GS de 1979

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Ca fait quelques temps quelle patiente au fond du garage. Elle me vient de ma frangine qui s’en séparait pour une poignée de main… je lui ai fait la bise !

La moto ne démarrait pas pour semble-t-il des soucis de faisceau électrique.

Je vais tenter de lui redonner vie après beaucoup d’années d’inactivité et un peu d’allure et pour cela je compte bien sur votre aide !!!

le tour du proprio ici

https://youtu.be/2iYp8TXaHV4

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 95)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Salut Etienne, bon ben comme on s’est vu ce WE, le sujet carbus a bien avancé. Tu vas recevoir les joints ces jours ci.

De mon côté je n’ai pas chômé !

– Habillage parti en réfection chez un pro. Réservoir, dosseret, caches latéraux… et remise en peinture origine rouge et flancs noirs.

– démontage complet du moteur. Décalaminage des pistons, soupapes et sièges de soupapes. Je suis à la recherche de segments. Peut-être trouvé chez IMD mais délai de 1 à 2 mois :unsure:   Je cherche ailleurs mais résultats infructueux pour le moment.

en résumé :

https://youtu.be/wCapx4OyWqk?feature=shared

Zéphyrien-ne

Salut Hervé, oui, j’ai reçu une notification de chez Motochristen de l’envoi des joints.
          Qu’as-tu comme doc sur la Suz ?

Renseigne-toi sur la coupe des segments et si tu peux faire une métrologie de l’ensemble culasse, cylindres, pistons.
          De mon côté, je vais voir sur FMAC ou le forum des Kawasaki à air afin de connaitre les plans de PKRT pour dénicher ses pièces moteur.
          On se tient au courant pour la suite.
          À pluche.

Modérateur-trice

Pour les segments, tu trouveras là des compatibles :

https://www.3as-racing.com/segments-pour-piston-wiseco-honda-yamaha-kawasaki-p-242877-70039#/1325-diametre_piston-7700mm

47,5€, la compatibilité 1000 GS de 1978 à 1981

Zéphyrien-ne

:good: :good: :good:

Modérateur-trice

Salut Hervé, oui, j’ai reçu une notification de chez Motochristen de l’envoi des joints. Qu’as-tu comme doc sur la Suz ? Renseigne-toi sur la coupe des segments et si tu peux faire une métrologie de l’ensemble culasse, cylindres, pistons. De mon côté, je vais voir sur FMAC ou le forum des Kawasaki à air afin de connaitre les plans de PKRT pour dénicher ses pièces moteur. On se tient au courant pour la suite. À pluche.

Hello Etienne, en doc j’ai la RMT.

Question métro, j’ai fait moi-même quelques mesures qui me semble dans les clous. Lors des compressions, en ajoutant un chouilla d’huile dans le cylindre faiblard après plusieurs tentatives, j’ai réussi à monter à 10,5 et ce à froid ! Donc je pense que comme vous l’aviez suggérer, un remplacement des segments devrait faire le job. Et j’opte pour le remplacement des segments des 4 cylindres.

Merci Etienne pour tes recherches. (je crois que PKRT va beaucoup sur E-BAY.DE) (?)

Zéphyrien-ne

Salut Hervé, peux-tu me donner le niveau de cuve et les tours de richesse.
                  Merci, à pluche.

Modérateur-trice

Salut Hervé,

Pendant que le bloc est par terre, et si les cotes sont bonnes, un petit déglaçage des cylindres avant de remonter des segments neufs ne serait peut-être pas inutile, non ?  ;-)

Zéphyrien-ne

Beau travail, Beurk !

Penses à t’hydrater :

Pendant que tu es dans le déglaçage, mets en quelques-uns, des glaçons dans un apéro.

Santé !

Modérateur-trice

Pour les segments, tu trouveras là des compatibles : https://www.3as-racing.com/segments-pour-piston-wiseco-honda-yamaha-kawasaki-p-242877-70039#/1325-diametre_piston-7700mm 47,5€, la compatibilité 1000 GS de 1978 à 1981

Merci Flam !

Par contre, dans le descriptif (photo) il prle de diamètre de pistion démarrant à 73mm. Les pistons de la Suz ont un diamètre de 70mm, mais 3AS annonce bien une compatibilité avec ma machine !? Je vais les contacter… à suivre.

Modérateur-trice

Salut Hervé, peux-tu me donner le niveau de cuve et les tours de richesse. Merci, à pluche.

Ca te convient ? la mienne est une GS 1000 EN

Modérateur-trice

Salut Hervé, Pendant que le bloc est par terre, et si les cotes sont bonnes, un petit déglaçage des cylindres avant de remonter des segments neufs ne serait peut-être pas inutile, non ? ;-)

Oui, j’ai un honoir et compte bien passer un coup dans chaque cylindre avant remontage. :good:

Modérateur-trice

Beau travail, Beurk ! Penses à t’hydrater : Pendant que tu es dans le déglaçage, mets en quelques-uns, des glaçons dans un apéro. Santé !

A chaque difficulté un coude de levé ! J’vous garanti pas le résultat… :wacko:

Zéphyrien-ne

Salut Hervé, vu Merci.
                                J’ai reçu les joints, « car bu » chef.

Zéphyrien-ne

Beurk et Zétienne, vous avez un MP.

Bon week-end.

Modérateur-trice

Beurk et Zétienne, vous avez un MP. Bon week-end.

Super ! merci Pierrot :good:

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 95)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.