Remise en état d’une 550.

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  • #364488
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Bonjour,

       

      Petite mise dans le contexte avant de voir publier nos nombreuses questions pour remettre en état notre zéphyr.

       

      Alors après plusieurs années sans moto madame a souhaité que l’on reprenne une moto.

      S’ensuivi une série d’interrogation, bandit 400, Er5, mana, cb500, breva 750, f650, scarver……. Et…. Mais non d. d…. On l’avait oublié ou quoi la Zephyr 550 !

      Je la voulais à 20 ans disait elle et je l’oublie 20ans plus tard ah mais non !

      Bref, création d’une recherche sur le site d’annonce… Et un exigeants souhaitant une moto d’origine et pas cher même avec du travail on finit par tomber sur cette Zephyr 550 de 97 avec 67000kms pour 500euros.

      Apres plusieurs échanges, bon en effet elle est pas comme on aurait souhaité, c’est à dire neuve, mais elle est d’origine. Bon, de loin ça va mais de prêt y a du boulot.

      Bon, on l’a prend quand même !

      Donc nous voilà possesseur depuis hier-enfin ?-  d’une zéphyr !

       

      Bon, par contre on a du boulot !

      Frein avant grippé, robinet qui fuit et cuivre de carbu qui fuit.

      Mais on a toutes ses factures jusqu’à 58000kms, c’est après que ça a du se gâter.

      Le faisceau électrique a été bricolé à coup de domino, et l’ancien proprio se plaignait que ça marchait pas. Bref.

      Donc dans un premier temps nous voulons la rendre roulable, même si esthétiquement ça n’est pas la perfection.

      Les priorités :

      – robinet d’essence (il fuit)

      – carbu réception complète et nettoyage à faire ( ça fuit sur le numéro deux)

      – vidange moteur et filtre à huile et air.

      – réfection étrier avant, car le freinage avant est grippée.

      Cependant tout semble d’origine sur cette moto.

      Elle a cependant  fait une petit glissade à gauche ce qui a limé le pare carter et peu le levier de frein.

       

      Bref à suivre car mine de rien il y aura pas mal de boulot et pas mal de pièces à acheter !

       

      Merci de nous avoir lu.

       

      Quelques photos :

       

      Flo.

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    • #370033
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Merci pour la Verif ZephO.

        #370043
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Image hébergée par servimg.com

           

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          #370044
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            Bonjour,

            Pièces récupérées.

            Pour la couleur c’est une couleur moto Honda de…… Hornet 600 :-)

            C’est bleu, assez léger, sur les photos là plus représentative est la deuxième photo en partant du haut.

            Le peintre conseil de les laisser tranquille trois semaines si on peut pour que le vernis finisse de sécher bien correctement. Sinon éviter de renverser de l’essence au remplissage si je le fais rapidement (mais on va attendre).

            Concernant la remise en route notamment du réservoir, vous me conseillez quoi suite au restom et peinture ?
            <p style= »text-align: left; »>Le Peintre m’a dit avoir scotché tous les trous dès qu’il a eu le réservoir, mais est ce qu’après la résine il faut rincer, si oui, à quoi ?</p>
            Pour la remise en place, je colle simplement la mousse que j’ai reçu sous le réservoir, rien de particulier là dessus ?

            Merci.

            #370045
            Avatar photopaolo59
            Zéphyrien-ne

              Cette couleur le fait penser à la

              Z 1000 Z1R de 1978 :

              #370051
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Paolo59, tout à fait, au départ madame voulait des couleurs de ce type :

                Image hébergée par servimg.com

                Image hébergée par servimg.com

                 

                J’étais pas chaud, le peintre non plus.

                Du coup je lui ai montré des photos d’ancienne kawasaki qui avaient une couleur que l’on trouvait sympa.

                Et quand le peintre a vu le bleu de vieille kawa, il a dit qu’il avait ce qu’il fallait et on est tombé d’accord.

                Personnellement sachant que c’est la couleur d’une Hornet de 2005 je n’ étais pas trop confiant jusqu’à ce qu’on récupère les pièces.

                #370057
                Avatar photoyw45
                Modérateur-trice

                  Joli, ce bleu ! :good:

                  #370058
                  Avatar photoFlam
                  Modérateur-trice

                    Belle couleur, sobre, classe.

                    #370060
                    Avatar photopaolo59
                    Zéphyrien-ne

                      Salut Flo j’ai repéré cette magnifique RS :

                      https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3110829578

                      Ça c’est un vert trop classe 👍

                      #370061
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Jolie moto, mais cette couleur est très proche de notre couleur d’origine, dans ce cas on aurait faut reprendre que le reservoir de la même couleur d’origine.

                      Affichage de 9 réponses de 406 à 414 (sur un total de 414)
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