Remise en état d’une 550.

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  • #364488
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      Bonjour,

       

      Petite mise dans le contexte avant de voir publier nos nombreuses questions pour remettre en état notre zéphyr.

       

      Alors après plusieurs années sans moto madame a souhaité que l’on reprenne une moto.

      S’ensuivi une série d’interrogation, bandit 400, Er5, mana, cb500, breva 750, f650, scarver……. Et…. Mais non d. d…. On l’avait oublié ou quoi la Zephyr 550 !

      Je la voulais à 20 ans disait elle et je l’oublie 20ans plus tard ah mais non !

      Bref, création d’une recherche sur le site d’annonce… Et un exigeants souhaitant une moto d’origine et pas cher même avec du travail on finit par tomber sur cette Zephyr 550 de 97 avec 67000kms pour 500euros.

      Apres plusieurs échanges, bon en effet elle est pas comme on aurait souhaité, c’est à dire neuve, mais elle est d’origine. Bon, de loin ça va mais de prêt y a du boulot.

      Bon, on l’a prend quand même !

      Donc nous voilà possesseur depuis hier-enfin ?-  d’une zéphyr !

       

      Bon, par contre on a du boulot !

      Frein avant grippé, robinet qui fuit et cuivre de carbu qui fuit.

      Mais on a toutes ses factures jusqu’à 58000kms, c’est après que ça a du se gâter.

      Le faisceau électrique a été bricolé à coup de domino, et l’ancien proprio se plaignait que ça marchait pas. Bref.

      Donc dans un premier temps nous voulons la rendre roulable, même si esthétiquement ça n’est pas la perfection.

      Les priorités :

      – robinet d’essence (il fuit)

      – carbu réception complète et nettoyage à faire ( ça fuit sur le numéro deux)

      – vidange moteur et filtre à huile et air.

      – réfection étrier avant, car le freinage avant est grippée.

      Cependant tout semble d’origine sur cette moto.

      Elle a cependant  fait une petit glissade à gauche ce qui a limé le pare carter et peu le levier de frein.

       

      Bref à suivre car mine de rien il y aura pas mal de boulot et pas mal de pièces à acheter !

       

      Merci de nous avoir lu.

       

      Quelques photos :

       

      Flo.

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    • #368210
      Avatar photobriconaute
      Zéphyrien-ne

        Les composants des CDI de cette époque sont des composants chauds ,notamment les thyristors . Quand ils s’usent , ils sont en mode oui/non , ils n’ont pas de perte de performance durable . C’est la température qui les met en panne . Ils peuvent tomber en panne à chaud auquel cas le CDI est en panne ou tomber en marche après avoir refroidi , jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus du tout . Il faut donc plutôt aller chercher dans les références des CDI des différences de rendement moteur . Tes deux CDI sont ils sous la même référence ?

        #368393
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Bonjour,
          Suite à ton message j’ai vérifié les CDI, c’est bien les mêmes références.

          Le design est juste plus modérne sur le « nouveau »

          Celui que l’on avait sur la moto avait du être changé précédemment et récupéré en casse vu les inscriptions au feutre.

           

          J’ai réinversé et même madame a vu la différence sans rien dire.

          Du coup la seule chose que je vois c’est que peut être à référence identique ça a évolué en cours de carrière……

           

          Merci.

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