Réglage du Rapid Bike Eazy

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  • #368044
    Avatar photoPierrot
    Zéphyrien-ne

      Bonjour à tous,

      Le réglage pour la z900rs est sur la position 2 du fuel ratio.

      Quelqu’un aurais-t-il essayé de régler à fond donc sur la position 3 et si oui cela a-t-il gommé encore plus les accoups de la poignée de gaz ?

       

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      Réponses
    • #368047
      Avatar photofeelooz
      Modérateur-trice

        Salut, pas essayé car le besoin ne s’est pas fait sentir. S’il te reste des accoups alors ton ralenti est peut être trop bas. 1100 1150 et ça gommera encore un peu s’il est plus bas que ça.

        #368048
        Avatar photoPierrot
        Zéphyrien-ne

          J’y ai pensé, avant de toucher au RBE je vais remonter légèrement le ralenti bien qu’il soit déjà à 1100 tr , je vais le monter à 1200 tr.

          Merci pour le conseil

          #368049
          Avatar photobriconaute
          Zéphyrien-ne

            Pas non plus touché au standard rapid bike . Ralenti à froid à 1250 , à chaud à 1050 .

            #368059
            Avatar photoFlam
            Modérateur-trice

              Pas changé le standard rapid bike easy. Ma conso a baissé au fil des km et je n’avais pas noté de surconso à l’installation. Mes accoups à régime constant entre 2500 et 3000 trs et surtout le coup de pompe au cul difficile à maîtriser en épingle ou rond point ont été supprimés. J’ai juste encore en descente ou en ville un petit reuh reuh autour de ces régimes constants mais cela ne secoue pas la moto, donc on les oublie ;)

              Mon ralenti est entre 1100 et 1200 trs, à froid il monte jusqu’à 1500 trs avant de revenir assez rapidement à sa valeur à chaud.

              #368060
              Avatar photoyw45
              Modérateur-trice

                Je n’ai pas encore franchi le pas, mais j’y pense pour la SE … Sur la café, avec le 4/1 décatalysé, les à-coups sont très atténués, et la moto est en norme euro 4, donc c’est tout à fait acceptable. Par contre, sur la SE (euro 5), c’est très sensible, et assez fatigant. Du coup, je pense installer le boitier, mais je ne voudrais pas le caser dans le dosseret, j’ai déjà le U. Il faut que je regarde le tuto de « qui »  « dont j’ai perdu le nom » :scratch: , qui l’a judicieusement installé à l’avant de la batterie, me semble-t-il …

                #368061
                Avatar photoFlam
                Modérateur-trice

                  Perso j’ai viré la prise 12V et le rapid machin a pris la place.

                  #368086
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Et en mettant un moteur de Zéphyr, y aurait encore des à coups ? ;-)

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