Question / doc technique / ressort soupape / origine / de rechange.

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Question / doc technique / ressort soupape / origine / de rechange.

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour,

En parcourant la revue technique de la Zephyr 550, je viens de voir qu’est marqué en longueur de ressorts de soupapes deux dimensions différente selon si c’est:

– Pièces d’origine (interne 36, 7, externe 38,7, limite tolérée respectivement 35,1, 37,1)

– Pièces de rechange (interne 37,25, externe 41,85, limite tolérée respectivement 35,8, 40,2)

Savez vous pourquoi il n’y a pas les mêmes mesures entre pièce d’origine et pièces de rechange ?

C’est quoi qu’ils appellent interne et externe concernant les longueurs de ressort de soupapes ?

Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Interne et externe c’est parce qu il y a 2 ressorts par soupape ;-)

Zéphyrien-ne

Ah okkkk !

Bon faudra que je regarde comment c’est foutu là dedans par curiosité.

Et pourquoi des côtes différentes en remplacement ?

Zéphyrien-ne

J’imagine que ça correspond à l’allongement des queues de soupapes dans le temps . Mais ce n’est qu’une supposition…

Zéphyrien-ne

Les dimensions indiquées pour les ressorts ce n’est pas la différence entre pièce origine et pièce de rechange ,  mais les tolérances entre la pièce neuve et la valeur limite d’utilisation au dela de laquelle la pièce est hors d’usage et doit etre remplacée. ;-)

Zéphyrien-ne

Les dimensions indiquées pour les ressorts ce n’est pas la différence entre pièce origine et pièce de rechange , mais les tolérances entre la pièce neuve et la valeur limite d’utilisation au dela de laquelle la pièce est hors d’usage et doit etre remplacée. ;-)

A la lecture des caractéristiques je ne lis pas les choses comme toi . Il y a pour chaque ressort ( origine ou rechange des valeurs interne et externe avec à chaque fois mentionné la valeur limite d’utilisation . Il s’agit donc bien de dimensions différentes , qu’il s’agisse de pièces d’origines ou de remplacement .

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.