Moto Guzzi V7 Sport – Coming out

Forums La vie du ZC Vos essais Moto Guzzi V7 Sport – Coming out

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Après Feelooz, à mon tour de craquer.

J’ai toujours aimé les Moto Guzzi – originalité, conception, caractère, look, etc. – et en avais eu une il y a une décennie, une V7 750 Special de 2014. Elle m’avait un peu déçu avec ses 34 kW, ses 5 vitesses et son manque d’allonge. Au dessus de 100-110, c’était fertig-schluss. D’où la Zephyr, classique, plus puissante, plus d’allonge.

Néanmoins, j’ai gardé un oeil sur ces V7 au fil des années et j’ai trouvé qu’elles évoluaient dans le bon sens: 6e vitesse, ABS, 850 cc. En voyant les essais et le post de Feelooz, je me suis décidé à aller en essayer une.

Je passe samedi 30 août chez le concessionnaire le plus accessible, on regarde les Stone, les Special et la Sport « Grigio Lario » en stock. Une reprise sur la Zephyr est possible mais faut voir. On convient d’un essai le mercredi suivant. Je fais le trajet en Zephyr sous une pluie battante par l’autoroute (tout ce que je déteste) et le ciel se dégage en arrivant au garage. Essai d’une Stone de l’an passé et je suis bluffé. Ce n’est plus du tout la V7 que je connaissais: moteur beaucoup plus plein, partie cycle rigoureuse…

Bref, je demande une offre pour la Zephyr: 3300 francs en cas d’achat d’une Special à 9995 francs. C’est plus que j’attendais. En y regardant bien, je me dis que les Special de 2025 ont beaucoup perdu de leur éclat: roues à rayons certes mais jantes noires, compteur numérique comme les autres versions, reste juste les pots chromés.

Pour 500 balles de plus, je me dis que la Sport offre beaucoup: fourche inversée de 41 réglable, double disque à l’avant, centrale inertielle, 3e mode de conduite (Sport), jantes allégées etc. Et finalement, je craque pour la Sport Grigio Lario – pas de Verde Legnano en stock, pas vraiment de regret non plus, la grise est très belle. Pas de négociation possible sur le prix vu la reprise mais le garage me monte une béquille centrale gratos: très utile pour retendre la chaine :good:

Je suis allé la chercher mercredi. Dernier coup d’oeil à la Zephyr, qu’elle est belle mais qu’est-ce qu’elle m’a coûté chez durant ces 6 ans, et départ sur la Guzz’

1500 kil. de rodage à faire – ce jour déjà 400 au compteur. Voilà les photos:

Le fameux poste de pilotage, je regrette les cadrans de l’ancienne Special, mais il donne beaucoup d’infos.

Premières impressions dans un prochain post.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Très belle moto !! On va finir vraiment par être un forum de Guzz avec beaucoup de Z !! Donc pas si éloigné de notre forum finalement !! On conserve la lettre fétiche ! ;-)

Modérateur-trice

Ah vous me faîtes un peu baver…
          Vais essayer une v100 mandello S semaine prochaine pour voir.

Zéphyrien-ne

La Mandello, ça doit être un tout autre folklore… tu nous donneras des nouvelles, hein?

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.