Ma Z900 RS SE 2022 (immat 2023) serait une Z900 RS 2019 maquillée ?

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma Z900 RS SE 2022 (immat 2023) serait une Z900 RS 2019 maquillée ?

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Hello,
      J’ai une petite surprise concernant ma bécane en regardant les numéro de série VIN, numéro de moteur etc…
      Le VIN apposé sur le cadre, figurant sur ma facture et ma carte grise, correspondrait à une Z900 RS 2019.
      D’autre part, le numéro de moteur correspondrait également à un millésime 2019 en Euro 4.
      Ma facture :
      – Modèle :  Z900
      – Année : 2022 (sur le bon de commande c’était spécifié 2023)
      – Version : Z900 RS SE
      – Type : neuf

Quand je regarde le manuel utilisateur, on voit bien que la K est une standard, et que c’est la N qui est une SE.

C’est comme si l’on avait pris une Z900 RS 2019 standard, et qu’on l’avait équipée en SE (amorto, freins avant, couleur, radiateur etc…)

Mon N°de série : JKAZR900KNA….. (le K signifie a priori 2019, pour une 2022 je devrais avoir un N et un P pour la 2023)
      Mon N°de moteur : ZR900BE…… (Les Euro 5 devraient commencer par ZR900DE)

Cela m’a intrigué, j’ai croisé quelques sites pour confirmer mais ce n’est pas si simple que çà.
      @Les propriétaires de SE, pouvez vous m’envoyer votre VIN et numéro de moteur svp par mail ou sms ou sur le site en PV, pour que je puisse comparer ? Notamment Yves qui a une 2022. Merci d’avance.

Même si j’aime bien ma bécane, si ce n’est pas vraiment une SE d’origine, çà me fait chier, et Kawa va m’entendre !

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Salut Flam

la mienne est avec un numéro de série comme le tien apparement : JKAZR900KNA026…..

date de première mise en circulation : 28/11/2023

je ne suis pas chez moi donc pour le numéro moteur je ne l’ai pas sous les yeux….

Mais ça me paraît bizarre quand même ton histoire ….

Zéphyrien-ne

A priori c’est le 10 -ème caractère qui précise l’année donc N et pas K. Mais cela n’explique pas le problème du numéro moteur.

Zéphyrien-ne

Sauf si on se réfère ici, ton numéro moteur est correct. https://www.bike-parts-kawa.com/kawasaki-motorcycle/900-MOTOS/2022/Z900RS%20SE

Modérateur-trice

Merci à vous, désolé de vous avoir fait perdre du temps, c’est chatgpt qui m’a induit en erreur, de manière très convaincante. Cette IA est de moins en moins fiable et se décrédibilise. Au final, j’ai pu contredire toutes ses affirmations qui se sont avérées mal sourcées, en perdant pas mal de temps. Mistral est meilleure sur ce point et surtout sait dire quand elle a une source vérifiable ou pas. Chatgpt s’est trumpisée ! A fuir sauf pour faire un trajet roadtrip ;)

Zéphyrien-ne

Chatgpt s’est trumpisée ! A fuir sauf pour faire un trajet roadtrip ;)

Une carte , un papier et un crayon c’est pas mal non plus …

Don’t worry , be happy !

Modérateur-trice

C’est ça, le progrès ! Ca t’embrouille les méninges, et te les ramollit sévère ! 😂 Pas mieux que Brico ! Une bonne carte, une bonne vue, parfois un peu de cervelle 😉, et ça roule !

Pour le reste, qu’est-ce qui t’a pris de fouiller dans tes n° ! Je n’ai jamais regardé les miens ! Ah si ! Juste à l’instant, et je confirme, mon n° de série est identique au tien 😉. Quant à celui du moteur, bah … ça attendra que j’aille me geler dans le garage ! 😊

Modérateur-trice

Je cherchais des références pour pièces et le site me demandait mon VIN et le millésime… et là aucune pièces dispo… j’ai commencé à fouiller et fait l’erreur de m’appuyer sur chatgpt pour « aller plus vite ». Pour vous montrer à quel point cette IA déconne, elle me disait que le 10 ème caractère de mon VIN était un K et que celà signifiait de manière certaine 2019. Sauf que cette conne ne sait pas compter, le K est en 9 ème position, et le N en 10 ème. Je n’imaginais pas qu’elle puisse faire une erreur sur quelque chose d’aussi factuel. Quand je lui ai donné le numéro de moteur, elle m’a confirmé directement 2019…
                    Je lui ai fait des objections en lui fournissant des liens qui menaient sur du 2022 mais cette conspirationniste m’expliquait systématiquement pourquoi mes sources étaient erronées, de manière crédible. Elle mettait en cause le concessionnaire en inventant des pratiques soit disant courantes.
                    Bref, elle est dangereuse, et le serait bien plus encore sur des sujets plus sérieux.
                    J’ai reproduit mes questions avec Mistral pour voir. Bien plus fiable car elle t’apporte directement des sources vérifiables, n’invente pas quand elle ne sait pas.

Modérateur-trice

… Je lui ai fait des objections en lui fournissant des liens qui menaient sur du 2022 mais cette conspirationniste m’expliquait systématiquement pourquoi mes sources étaient erronées, de manière crédible. Elle mettait en cause le concessionnaire en inventant des pratiques soit disant courantes. Bref, elle est dangereuse, et le serait bien plus encore sur des sujets plus sérieux…

Incroyable ! Comme tu dis, c’est carrément dangereux ! On imagine facilement ce que ça peut entraîner chez des personnes crédules, qui ne prendront pas le temps de vérifier à minima ces dires ! … :wacko: :negative:

Zéphyrien-ne

La manière la plus simple était aussi de voir le collecteur qui est différent.

Zéphyrien-ne

Vivement l’été, qu’on puisse confier nos mobs à un drone androïde contrôlé par IA, et ainsi rester en sécurité devant nos écrans tout en jouissant de la balade !

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.