Klaxons + Prise CDI

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Klaxons + Prise CDI

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à Toutes et Tous,

Mes Klaxons ne fonctionnent plus depuis peu. J’ai nettoyé les cosses, les contacts commodo Gauche et toujours rien. J’ai essayé de les brancher en direct et rien non plus. Par contre si je les laisse branchés lors du test en direct batterie, le phare se met en fonction (y’a un loup). Ca sent le court jus.

De plus j’ai remarqué que la batterie se décharge. Il doit y’avoir une fuite de courant. Lorsque l’interrupteur principal est sur off la batterie tient. La Batterie est chargée à 13,3V mais la tension sur les klaxons est à 11V.

J’ai donc repris la vérification visuelle du cablage pour de ce qui est facilement accessible avec nettoyage des contacts.

Arrivé au CDI j’ai trouvé des traces de corrosion dues à une précédente fuite de batterie. Le support était oxydé et de l’acide a coulé sur le CDI. En le démontant pour le nettoyer j’ai trouvé une prise grandement bouffée par l’acide (photos jointes), un peu flippant le truc.

J’ai donc deux question:

1- Selon vous, d’où peut provenir mes problèmes de Klaxons (j’ai retiré le Réservoir pour nettoyer le trop plein. L’aurais je mal remonté en détériorant un cable? J’ai prévu de le retirer)?

2- Où puis je trouver une prise neuve afin de tout remettre en état?

Merci d’avance les copains

BibizhPrise 1

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Tu ne connais pas des mécanos au boulot qui pourraient soit te prêter soit te tester ton cdi

Zéphyrien-ne

Salut, prise refaite. Toujours pas de klaxon. Mais plus rassuré quand mêmePetit problème de clignotant arrière gauche à cause de la corrosion sur la fiche. Nettoyage et c’est reparti. Je vais racheter deux klaxons after market. Parce que les Kawa c’est 74eur pièce.

@ Marcello, nos EIR utilisent le même multimètre que moi. Donc ça va être un peu compliqué.

Zéphyrien-ne

Je peux t’envoyer des klaxons si tu veux, faut que je fouillasse dans le stock

Mais avant tout, as-tu essayé de visser ou dévisser la petite vis qui bride la membrane ?

As-tu des jus au positif du klaxon (en appuyant sur le bouton et contact mis bien sûr)

Leur fixation est-elle bien isolée de la masse ?

Modérateur-trice

Si Zépho est trop fatigué pour fouiller dans son stock ;j en ai acheté chez Wemoto !

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.