- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 9 heures.
-
Sujet
-
Bonjour à Toutes et Tous,
Mes Klaxons ne fonctionnent plus depuis peu. J’ai nettoyé les cosses, les contacts commodo Gauche et toujours rien. J’ai essayé de les brancher en direct et rien non plus. Par contre si je les laisse branchés lors du test en direct batterie, le phare se met en fonction (y’a un loup). Ca sent le court jus.
De plus j’ai remarqué que la batterie se décharge. Il doit y’avoir une fuite de courant. Lorsque l’interrupteur principal est sur off la batterie tient. La Batterie est chargée à 13,3V mais la tension sur les klaxons est à 11V.
J’ai donc repris la vérification visuelle du cablage pour de ce qui est facilement accessible avec nettoyage des contacts.
Arrivé au CDI j’ai trouvé des traces de corrosion dues à une précédente fuite de batterie. Le support était oxydé et de l’acide a coulé sur le CDI. En le démontant pour le nettoyer j’ai trouvé une prise grandement bouffée par l’acide (photos jointes), un peu flippant le truc.
J’ai donc deux question:
1- Selon vous, d’où peut provenir mes problèmes de Klaxons (j’ai retiré le Réservoir pour nettoyer le trop plein. L’aurais je mal remonté en détériorant un cable? J’ai prévu de le retirer)?
2- Où puis je trouver une prise neuve afin de tout remettre en état?
Merci d’avance les copains
Bibizh

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.