- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 5 heures.
-
Sujet
-
C’est l’hiver, le moment de préparer ses vadrouilles du printemps, de l’été et de l’automne prochain :)
Cet été, avec des températures de plus de 35°, j’ai pu remarquer que le téléphone en mode waze sur le guidon s’éteignait rapidement à cause de la surchauffe. Mon vieux Tomtom 550, plus résistant, m’a toutefois agacé par sa lenteur ou son incapacité à trouver les destinations de manière fiable malgré l’utilisation de la carte appropriée. Et je ne parle pas de l’écran trop petit pour ma presbytie avancée. Bref on a laissé Brico se démerder avec sa carte papier, même s’il nous l’a prêtée (à Stef et moi), avec des résultats qu’il vaut mieux passer sous silence.
L’été précédent, je m’étais pris de très très gros orages (flotte au 1/3 des jantes). Au bout de 6h de route, impossible de recharger le tomtom via l’usb A du guidon à cause du déluge. Le téléphone aurait pris son bain dans la petite sacoche de guidon pourtant réputée étanche, sans oublier qu’il faut aussi le recharger.Bref, il fait chaud, c’est chiant, il pleut fort, c’est chiant.
J’envisage d’acheter un carplay adapté à la moto. Pour l’étanchéité, IPX68 ou IPX7 mini, 6 à 7″. Communication avec mon iphone laissé dans la sacoche de réservoir ou dans la poche et pour son autonomie, couplage avec une powerbank de 200g, 10000 mAh, PD 20W. Cà chauffera mais pas autant qu’en plein soleil.
Pour l’alimentation du support du carplay, je pense me greffer aux fils sous la selle qui alimentait une prise allume cigare encombrante et inutile. L’alimentation est après contact il me semble, ce qui pourrait réparer mes étourderies, et le fusible doit être suffisant la conso du carplay étant faible.Le carplay est sensé fonctionner avec des température de -20° à 70°. C’est donc plus résistant que le téléphone ou le Tomtom pour la chaleur. Il complètement fermé, donc niveau étanchéité, cela devrait être bon. Il s’enlève très facilement du support.
Le budget est entre 50 et 100€ avec un écran suffisamment lumineux. Je ne prendrai pas les options caméra avant et arrière ou capteurs TPMS (qui ne sont là que pour tomber en panne).
Qu’en pensez vous ? avez vous déjà installé un truc pareil ? Des conseils ?
bises à tous :)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.