Comptes et Goodies Zephyr Club

Forums La vie du ZC Comptes et Goodies Zephyr Club

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Bonjour les zephyrie.nnes,

En ce moment, c’est la grande saisons des budgets. Entre le budget de l’État qui met la France dans la rue, le budget de la sécu qui met les hôpitaux sur la paille, je me sens tenue de vous faire un point sur le budget du Zephyr Club qui lui risque surtout de nous accouder au comptoir. Rassurez-vous, chez nous pas besoin de CRS ni de sérum physiologique.

Les anciens le savent et les petits nouveaux peut être pas, le site et le forum du Zephyr Club sont tenus par des volontaires bénévoles qui y passent beaucoup de temps. Si cela est énorme, ce n’est pas suffisant puisqu’il y a tout de même des frais d’hébergement et de nom de domaine à financer chaque année. Le coût annuel est d’environs une centaine d’euros.

Les comptes du Zephyr Club sont tenus rigoureusement et notre cagnotte actuelle est de 160€ plus un restant de rasso que Beurk nous rappellera.

Si l’on connaît maintenant les dépenses, venons-en aux recettes. Elles sont assurées par la vente de « porte-clé Zephyr Club » or nous avons écoulé le stock au grand damne des arrivants qui ne peuvent arborer fièrement leur appartenance.

Nous cherchons donc un ou une volontaires pour relancer la tradition en trouvant « une boutique » qui puisse nous réaliser ça et qui soit un bon compromis entre qualité et tarif. De mémoire Ils étaient vendus 10€ cela comprenant la participation aux frais du club.

Indépendamment de la trésorerie du Zephyr Club, nous avions aussi Dodo750 qui avait initié une production de T-shirts. Dodo remet  » son poste » en jeu et là aussi nous cherchons un.e volontaires. Les T-shirt étaient au prix de 15€J’ai des exemplaires de qualité qui peuvent être utiles pour retrouver les spécifications (grammage coton notamment).

J’ai aussi des fichiers du logo qui peuvent être utiles pour les devis.

Enfin, notre fond de caisse peut servir à avancer l’achat des porte-clés et je pense aussi à financer une jolie banderole ou un beau drapeau pour nos photos de groupe ou toute autre idée que vous jugerez pertinente.

Je soumet ce budget et plan de financement à votre vote de confiance.

Vive le Zephyr Club ! 🏍️

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

J ai déja commandé une ébauche pour les portes clés ,on verra bien .J avais fait faire une casquette ZC pour moi pour voir mais les tarifs seront trop haut je pense .Sur mon club facebook de GTR nous avons un autocollant qui est sympa et permet de se reconnaître 

Modérateur-trice

Lolo, tu es maître goodies et j’avais bien en tête que tu serais fait pour le poste !

Te voilà donc en charge de nous trouver des portes-clés à la hauteur du ZephyrClub.

Pour ma part, je trouve les anciens très bien. Suffisamment compacts et épais pour résister dans le temps. Pour le prix de vente, tâchons de rester dans les 7€ si l’inflation le veut bien. Je pense que nous devrions aussi avoir  un regard particulier pour les productions disons « les moins pire » socialement et écologiquement parlant.

Pour le textile, il faut rester sur des choses qui restent à des tarifs abordables et écoulables au plus grand nombre

On ne porte pas tous de casquette alors qu’on porte tous des tee-shirts enfin y’m’semble.

Quoi qu’il en soit, comme je le disais c’est hors tresorie du ZC donc les ceusses qui veulent se lancer dans la commande de groupe ont tout le loisir de le faire avec la seule règle qui est de ne pas faire de gratte bien sûr ! 😏😈

Modérateur-trice

Pour les tee-shirts j’ai trouvé sur le net ce fabricant qui propose des tee-shirts fabriqués et imprimés en France ( j’espère que c’est bien vrai. )

voir :BAGART

prix unit: 26€,22 avec l’impression.. Ca fait cher j’en convient et on devrait trouvé bcp moins cher fabriqué en Asie et floqué en France…..

Ici plus de détails sur BAGART et leur produits fabriqués en France: BAGART 2

Moi je serais partant pour 1 tee-shirts taille L

Zéphyrien-ne

Merci Zephyrette pour ce compte rendu et ton implication

Lolo en plus d’être le plus bô tu es le roi des godies et je pense que tu es le plus apte à trouver l’objet qui ravira la majorité, les porte-clefs c’est une bonne idée mais j’en ai un pour la zeph, un pour la guzzi, et j’en ai offert un a mon Filleul…

Pour ce qui a plus de valeur et qui n’est pas universel, je pense qu’une pré-commande serait bien pour éviter les déboires précédents

Modérateur-trice

Pour reprendre le sujet et répondre à la demande de Zéphyrette, d’autres goodies ont été fait (par Lolo je crois). Mug et magnet autocollant notamment:

Je suis assez client de toutes ces babioles siglées « ZC ». Je ne suis pas contre participer à la gestion des bidules mais imaginer faire un colis pour chaque pièce, trouver l’emballage, le porter à la poste et ainsi de suite, très peu pour moi !

La seule possibilité à mon niveau, serait une livraison globale lors des rasso annuels.

Modérateur-trice

Pour les tee-shirts j’ai trouvé sur le net ce fabricant qui propose des tee-shirts fabriqués et imprimés en France ( j’espère que c’est bien vrai. ) voir :BAGART prix unit: 26€,22 avec l’impression.. Ca fait cher j’en convient et on devrait trouvé bcp moins cher fabriqué en Asie et floqué en France….. Ici plus de détails sur BAGART et leur produits fabriqués en France: BAGART 2 Moi je serais partant pour 1 tee-shirts taille L

Bonjour à tous,

Petites précisions, le prix que j’ai donné est valable pour des tee-shirts blancs, pour les noirs c’est le double…

Pour ceux et ceusses que ça intéresse, je peux m’en occuper pour les commandes. A cela il faudra surement ajouter des frais de port pour la commande au fournisseur et également pour les envois aux Zéphyriens .nes

Une autre solution peut être plus simple serait que chaque Zéphyriens .nes fasse sa propre commande…. :scratch:

Modérateur-trice

Ouch, 46€ le t-shirt noir, hors taxe et hors ports, c’est pas un peu cher ? 🥴

Il y a le logo avec je suppose ?

Merci André pour la proposition

Zéphyrien-ne

Personnellement, je préfère payer plus cher un vêtement de qualité, qui va durer et qui sera agréable à porter.

Exit donc les flocages, je préfère largement soit une broderie, soit une impression.

Mais peu m’importe la couleur

Zéphyrien-ne

Lolo, si tu veux refaire des goodies, steup, demande-moi le logo retravaillé et adapté à l’impression !

Modérateur-trice

Lolo, si tu veux refaire des goodies, steup, demande-moi le logo retravaillé et adapté à l’impression !

peux-tu me les faire passer pour les tee-shirts?

Modérateur-trice

J’avoue que 46HT le t-shirt, c’est pareil que Beurk…

Modérateur-trice

Tout dépend de la qualité du t-shirt. Je suis habitué à porter des trucs (parfois de marque) pas trop chers et légers l’été (20-25€ hors promo). Au bout d’un an, ils sont bons pour traîner ou faire chiffon de vidange. Marre des chinoiseries, j’ai acheté des T-shirt français. Cà tient, la coupe est sans imprévu, çà ne se déforme pas, les couleurs restent dans l’ensemble très correctes au bout de deux ans. Cela tient aussi au grammage, plus élevé que sur les trucs fabriqués en Chine. Donc hors T-shirt de sport, couleurs que je ne trouve pas ici, et T-shirt très légers, j’essaye d’acheter du fabriqué français.
                              Les prix sont entre 35 et 50€ (hors promo) et si tu veux du noir qui reste noir, c’est plutôt un bon investissement. Avec une impression en plus, le prix à l’unité ne me paraît donc pas déconnant.

Zéphyrien-ne

D’accord avec Flam, privilégions la qualité et boycottons le chinois.

Il est grand temps de ne plus faire sortir l’argent du territoire, même si cela n’est pas toujours évident de le faire.

Ce n’est que mon avis

Zéphyrien-ne

Pour un tee-shirt avec un coût plus faible il y a Décathlon.

Tee-shirt blanc basic 18€ ( j’ai pas vue le grammage sur leurs site), le flocage varie selon la quantité à faire et la couleur.

Ca peut-être une option, a voir la qualité du tee-shirt. Je pense que ca tourne pour moins 30€TTC

Généralement quand je roule en moto maintenant je met un tee-shirt de sport respirant. Ca évite d’avoir le dos trempé au bout de 5min d’arrêt (je roule avec un gilet airbag donc ca aide pas :-(   )

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.