Comptes et Goodies Zephyr Club

Forums La vie du ZC Comptes et Goodies Zephyr Club

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Bonjour les zephyrie.nnes,

En ce moment, c’est la grande saisons des budgets. Entre le budget de l’État qui met la France dans la rue, le budget de la sécu qui met les hôpitaux sur la paille, je me sens tenue de vous faire un point sur le budget du Zephyr Club qui lui risque surtout de nous accouder au comptoir. Rassurez-vous, chez nous pas besoin de CRS ni de sérum physiologique.

Les anciens le savent et les petits nouveaux peut être pas, le site et le forum du Zephyr Club sont tenus par des volontaires bénévoles qui y passent beaucoup de temps. Si cela est énorme, ce n’est pas suffisant puisqu’il y a tout de même des frais d’hébergement et de nom de domaine à financer chaque année. Le coût annuel est d’environs une centaine d’euros.

Les comptes du Zephyr Club sont tenus rigoureusement et notre cagnotte actuelle est de 160€ plus un restant de rasso que Beurk nous rappellera.

Si l’on connaît maintenant les dépenses, venons-en aux recettes. Elles sont assurées par la vente de « porte-clé Zephyr Club » or nous avons écoulé le stock au grand damne des arrivants qui ne peuvent arborer fièrement leur appartenance.

Nous cherchons donc un ou une volontaires pour relancer la tradition en trouvant « une boutique » qui puisse nous réaliser ça et qui soit un bon compromis entre qualité et tarif. De mémoire Ils étaient vendus 10€ cela comprenant la participation aux frais du club.

Indépendamment de la trésorerie du Zephyr Club, nous avions aussi Dodo750 qui avait initié une production de T-shirts. Dodo remet  » son poste » en jeu et là aussi nous cherchons un.e volontaires. Les T-shirt étaient au prix de 15€J’ai des exemplaires de qualité qui peuvent être utiles pour retrouver les spécifications (grammage coton notamment).

J’ai aussi des fichiers du logo qui peuvent être utiles pour les devis.

Enfin, notre fond de caisse peut servir à avancer l’achat des porte-clés et je pense aussi à financer une jolie banderole ou un beau drapeau pour nos photos de groupe ou toute autre idée que vous jugerez pertinente.

Je soumet ce budget et plan de financement à votre vote de confiance.

Vive le Zephyr Club ! 🏍️

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Quelle classe Zephyrette!

Bravo

Zéphyrien-ne

Vive le budget !

Modérateur-trice

Je suis partant pour dégotter des portes clés .Peut être pas les mêmes qu avant mais pourquoi pas .

Pour les goodies je suis pas mauvais :-)

Modérateur-trice

Je soumet ce budget et plan de financement à votre vote de confiance. ! 🏍️

je vote la confiance totale sans aucune retenue et je te remercie de prendre en main ce sujet important pour notre Zephyrclub

Zéphyrien-ne

Les tee shirts étaient de bonne qualité. Pourquoi pas des casquettes? Bon des caleçons aussi 🤣

Zéphyrien-ne

Les tee shirts étaient de bonne qualité. Pourquoi pas des casquettes? Bon des caleçons aussi

Pour la visibilité, les caleçons vont avoir un public restreint. 🤣

Zéphyrien-ne

Pas faux janot saut peut etre dans les clubs echangistes du cap d’agde  ;-)

Modérateur-trice

Effectivement Aude, il me reste du rasso 2023 un trop perçu de 199,??€ que l’on arrondira à 200,00€ pour plus de facilité !

Parmi les goodies réalisés, nous avons également eu (à l’initiative d’un gars de Sud-Ouest, du pseudo « STECAR ») des sweats et des gilets floqués ZC (photo à venir…)

Zéphyrien-ne

Aude, tu peux prendre contact avec moi pour tout ce qui est logo (que j’avais redessiné) et gimmick (les initiales dans une roue ou un rond, etc.) j’ai pas mal de matière, pareil on peut voir ensemble pour les sites d’impression, de façonnage.

Stecar avait été très déçu par le ratio temps passé/achat de sweat, il en avait écoulé moins de 10 de mémoire

Modérateur-trice

de mémoire, les porte clés étaient vendus 7€, mais avec l’inflation maintenant…. :-)

Zéphyrien-ne

Les sweat avaient suscité peu d’engouement. Concernant des vêtements il est difficile et contraignant de constituer un stock et de l’écouler. On ne peut faire des commandes qu’en étant sûr de vendre à 100 %.

Les porte-clés étaient à 7 €. Leur but est de renflouer les finances pour permettre au ZC d’exister. Avec eux, il n’y a pas de risque de se tromper de taille et conserver un stock d’invendus est peu contraignant. On peut en amener une poignée au rasso facilement.

Zéphyrien-ne

La bonne idée là. Les T-shirts seraient sympas. Sinon Bob tendance, tour de coup avec le joli logo. Ou écusson à coudre sur le support de son choix. Momone avait eu une super idée.

Modérateur-trice

Aude, tu peux prendre contact avec moi pour tout ce qui est logo (que j’avais redessiné) et gimmick (les initiales dans une roue ou un rond, etc.) j’ai pas mal de matière, pareil on peut voir ensemble pour les sites d’impression, de façonnage. Stecar avait été très déçu par le ratio temps passé/achat de sweat, il en avait écoulé moins de 10 de mémoire

Bien d’accord là-dessus concernant sweat et gilet. Je vous passe quand même un aperçu du gilet à capuche. Je trouve ton visuel (gros rond dans le dos) vraiment sympa, Fred.

Modérateur-trice

Les sweat avaient suscité peu d’engouement. Concernant des vêtements il est difficile et contraignant de constituer un stock et de l’écouler. On ne peut faire des commandes qu’en étant sûr de vendre à 100 %. Les porte-clés étaient à 7 €. Leur but est de renflouer les finances pour permettre au ZC d’exister. Avec eux, il n’y a pas de risque de se tromper de taille et conserver un stock d’invendus est peu contraignant. On peut en amener une poignée au rasso facilement.

Ok là-dessus aussi oliv’.

Des casquettes seraient peut-être plus gérables en terme de taille et de transport… ?!

Modérateur-trice

Peut-être est-il intéressant de faire des pré-ventes pour des vêtements, et voir si le volume est suffisamment intéressant pour commander ? (Perso ça m’intéresserai bien, mais pas avant l’année prochaine)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.