Clef de Cassée

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Clef de Cassée

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci sur ma 1100 : la clé s’est cassée dans la serrure de la selle et un morceau est resté coincé à l’intérieur. Impossible pour l’instant de l’extraire car elle est trop enfoncée.

J’arrive toujours à ouvrir la selle, mais le problème c’est que je n’ai pas de double, et c’est la même clé qui sert pour le réservoir.

Est-ce que quelqu’un aurait une astuce simple pour retirer le morceau de clé sans abîmer la serrure ?
      Si vous avez déjà eu le problème, je suis preneur de vos conseils (outil, méthode, produit à utiliser, etc.).

Merci d’avance pour votre aide !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Arf, j’ai pas la réponse mais je te gaule tout de même ici pour savoir ce que tu fait pour le rasso. Tu es inscrits dans les « pense venir ». Il faut maintenant que tu nous en dise plus. Un acompte de réservation est à envoyer à Momonne. Regarde le post concerné et dis nous tout. Merci. Pour le séjour en Alsace, c’est clé en main… :negative:

Modérateur-trice

Tu as essayé avec un aimant ?

Zéphyrien-ne

Arf, j’ai pas la réponse mais je te gaule tout de même ici pour savoir ce que tu fait pour le rasso. Tu es inscrits dans les « pense venir ». Il faut maintenant que tu nous en dise plus. Un acompte de réservation est à envoyer à Momone. Regarde le post concerné et dis nous tout. Merci. Pour le séjour en Alsace, c’est clé en main… :negative:

Hello, tu as raison 😊j’ai d’ailleurs fait un message à Momone afin de voir si il était toujours possible de s’inscrire

Zéphyrien-ne

Arf, j’ai pas la réponse mais je te gaule tout de même ici pour savoir ce que tu fait pour le rasso. Tu es inscrits dans les « pense venir ». Il faut maintenant que tu nous en dise plus. Un acompte de réservation est à envoyer à Momone. Regarde le post concerné et dis nous tout. Merci. Pour le séjour en Alsace, c’est clé en main… :negative:

Hello, tu as raison j’ai d’ailleurs fait un message à Momone afin de voir si il était toujours possible de s’inscrire ayant dorénavant mon planning de Mai à jour

Zéphyrien-ne

Tu as essayé avec un aimant ?

Oui, mais ce n’est pas une clef en métal 😒

Zéphyrien-ne

Peut-être coller la pièce avec la colle cyanocrilate ?

Zéphyrien-ne

Démonter le neiman et l’amener chez un serrurier ;-)

Modérateur-trice

essaie de démonter la serrure de selle, et pousser la clé par l’autre coté

Fais attention de ne pas perdre les pièces, ni de désassembler la serrure, à remettre après c’est la m*rde…

Edit : Et refaire une clé d’origine chez un bon serrurier, si c’est bien la clé de l’ensemble des serrures. Mais ça, c’est une autre étape

Zéphyrien-ne

salut si tu as le numéro inscrit genre z 7040 sur la clé tu peux en commander une sur ebay en Angleterre

Zéphyrien-ne

@cafumme ,tu a un lien Ebay  ?

Modérateur-trice

ca fait effectivement parti de l’autre étape. Mais le code de reproduction n’est pas sur la clé.

Zéphyrien-ne

sur ma clef le code et inscrit dessus

Modérateur-trice

C’est assez étonnant, ça veut dire que n’importe qui te volant la clé et connaissant une bonne adresse peut légalement refaire ta clé. Je ne sais pas si cela est d’origine, c’est très étonnant… (en même temps, je n’ai que des doubles de clés, celle d’origine est jetée depuis bien longtemps car trop usée…)

Zéphyrien-ne

non la série des clefs qui sont marquées  z ne sont pas doublées c’est l’évolution justement pour le vol, les anciennes kawa ou il dispatchait les motos dans plusieurs départements  avec le même numéro de clef  des 710 tu en trouvais a la pelle. et pas besoin de code si on me vole la clef  avec le double tu en refais partout mais si tu n’as plus de clef le code te permet en commander une en Angleterre voici une image j’ai pris juste les premiers numéros

clef

en France même avec le code il savent pas faire

LIEN

Zéphyrien-ne

:good: :good: une adresse à garder précieusement ,avec ce code notre ami Sdab pourra refaire sa clé .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.