Chaussures moto basses

Forums Technique Équipements Chaussures moto basses

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Depuis plusieurs années, j’ai des bottines spéciales moto. La marque Richa. J’avais payé ça 130 €. Elles sont confortables, légères, se laissent oublier.

Depuis quelques temps, vous le savez, je vais faire du parapente à moto. Au début je mettais mes bottines que j’échangeais contre mes chaussures de rando une fois arrivé au parking.

Pour des raisons pratiques, j’ai testé les chaussures de rando pour la conduite de la moto. Et c’est une révélation !

On pourrait dire que ce sont des bottines de moto, qui n’ont rien à envier à mes Richa, bien au contraire.

Le chaussant est bien meilleur, l’étanchéité qui fait défaut aux Richa est un vrai plus, tout comme la semelle crantée pour quand on descend de la moto et qu’on se balade. Elles sont bien plus chaudes et protectrices aussi.

Leur seul défaut, c’est le prix de 220 €, mais c’est vraiment le prix d’une qualité supérieure. Le cuir remplace avantageusement le tissu, et le caoutchouc est incomparablement supérieur.

Alors je voulais vous partager cette découverte, car pour moi les bottines de moto, c’est terminé.

Je peux les amener au rasso si l’un vous en a besoin. Ce sera cadeau.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Ces bottines comme tu dis, c’est plus pour quelq’un qui roule en ville et après ce ballade à pied. Des vrais bottes de moto c’est des bottes montantes qui protègent le tibia, les dessus du pied et surtout les chevilles. Choses dont les bottines ne sont pas très efficaces.

Zéphyrien-ne

Tu as bien raison Polo, il vaut mieux des vraies bottes.
              Cela dit, ce n’est pas toujours facile d’avoir de vraies bottes au pieds

Mais là n’est pas le sujet. J’ai fait ce poste pour signaler que des chaussures de rando de grande qualité, c’est aussi bien que des bottines, voire bien mieux.

Reste que la chaussure de rando sera toujours infiniment plus confortable et agréable à porter

J’ai vu que les fabricants de bottines moto en faisaient avec des semelles de chaussures de rando. C’est peut-être un peu similaire au bout du compte

Zéphyrien-ne

Les chaussures de rando sont peut-être le duo idéal pour un trail. Mais l’important c’est que tu aies trouvé chaussure à ton pied 😂.

Indique peut-être ta pointure ? Ça permettra aux éventuels amateurs de voir si ça leur conviendrait.

Zéphyrien-ne

<p style= »text-align: left; »>Pour lutter contre le froid et la pluie ; la doublure a privilégier est le gore-tex. Mes 2 paires en sont équipées (une pour l’hiver (marque je ne sais plus vu que ça fait très longtemps que je les ai) et l’autre pour l’été (marque Forma)).</p>

Zéphyrien-ne

Ah oui la pointure, c’est la mienne, j’avais oublié de le préciser. Merci Janot !

Zéphyrien-ne

Je n’avais jamais songé à utiliser mes godasses de rando pour la moto car je les imaginais trop épaisses. Je pensais à tort que passer les vitesses ou freiner serait difficile à cause de la semelle plus épaisse.
                      Mais c’est au contraire parfait.

J’estime que la protection est meilleure sur tous les points par rapport à mes bottines. Tout est plus renforcé de partout en fait.

Songez y avant de choisir des bottines special moto … Les miennes c’est du 42

Zéphyrien-ne
                        Zéphyrien-ne

Ah oui la pointure, c’est la mienne, j’avais oublié de le préciser. Merci Janot !

Tu me rapelle la grande vadrouille.

Bourvil : vous chaussez du combien ? De Funès : du comme vous 😂

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.