Calage distribution 750 zéphyr C2

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Calage distribution 750 zéphyr C2

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Après avoir changé segmentation, chaîne de distribution, fait un rodage de soupapes je dois recaler la distribution et je bute un peu après avoir lu quelques posts sur le forum indiquant que la rmt était fausse !!! d’autres disent le contraire !! Quand est-il exactement ?  Quelqu’un aurait la vérité ça m’aiderait vraiment

Edit yw45  sujet déplacé dans la section adhoc ;-)

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Bonjour, oui merci ca doit le faire, juste savoir si la position du trait, pour ceux qui l ont fait, est bonne…merci a tous..

Zéphyrien-ne

arbre a came échappement  est bien je ne vois pas arbre a came admission mais si le trait IN est pareil c’est bon

Zéphyrien-ne

Bonjour a tous la suite de mon callage (photo precedente le cote echapement et ici admission) oui en effet entre le 45 emes et 46 emes axes de chaine ( trace blanche sur ma Photo) meme si ca me parait un peu haut par rapport au plan de joint mais les deux revues technique en Anglais et en francais indique la  meme chose sur ce sujet donc j’espere que c ‘est bon (?) votre avis m ‘interesse merci a tous et bon week end..

Zéphyrien-ne

il faut caler la  distri sans le tendeur mettre le tendeur une fois calé faire deux tours moteur pour voir si les repères sont bien.il me semble un peu haut le repère sur l’admission comment est l’encoche en bout de l’arbre a came elle doit être parallèle au plan de joint bien contrôlé aussi si le repère t 1.4 sur allumage est bien en face du repère fixe

Zéphyrien-ne

Ok tres bien merci de ces precisions, oui un peu haut le repere d armision je trouve aussi mais si je decale d une dent sur la courrone vers le bas a ce momement la on ne le vois plus.. et bien sur il faut rester dans le nombre d axes de maillons exige soit entre le 45 et 46 eme, ce que j’ai applique bien sur…

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.