Attestation FFVE collection

Forums Technique Trucs et astuces Attestation FFVE collection

  • Créateur
    Sujet
  • #363742
    Avatar photoScaph
    Zéphyrien-ne

      Salut à tous

      On me demandait la suite de ma demande à la FFVE pour passer ma 11 en collection malgré mes 4 pots et la couleur qui ne sont pas d’origine…..

      ATTESTATION ACCEPTÉE

       

    Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
    • Auteur
      Réponses
    • #368583
      Avatar photoZetienne
      Zéphyrien-ne

        Bin moi, j’ai une plaque noire (j’y tiens) sur ma ZI 903 Zéphyr de 74.
        J’ai mis une plaque blanche pour le rasso afin de ne pas attirer l’œil de la maréchaussée because boycotte CT.
        Pour le phare jaune, j’avais anticipé, j’ai mis une ampoule blanche bien avant que ça ne soit autorisé.
        Même qu’à l’époque, j’avais eu un PV pour ça.
        C’est que j’étais un grand délinquant notoire dans ma tendre enfance.

        #368585
        Avatar photoZephO
        Zéphyrien-ne

          Ça c’est la classe, une plaque noire avec numéro d’origine.

          Et tes plaquettes de frein « Kikouine » , elles ont des garnitures noires, jaunes ou blanches ?

          #368588
          Avatar photoZetienne
          Zéphyrien-ne

            Bin, les plaquettes kikouinent, me sont très utiles, elles me servent de klaxon, un coup de frein et tout le monde se retourne.
            J’aime bien. J’ai tout essayé, disques neufs, produit derrière les plaquettes, il n’y a que la flotte qui est efficace.

            #368593
            Avatar photoJanot78
            Zéphyrien-ne

              … comme d’ailleurs de mettre un phare jaune.

              Les phares jaunes ont été interdit pour les véhicules commercialisés à partir du 1er janvier 1993. Donc les véhicules immatriculés antérieurement à cette date ont pu rouler en phare jaune.

              J’ai retrouvé une vieille ampoule H4 avec les trois griffes qui servaient à crocheter le globe jaune pour l’éclairage idoine. Je j’ai monté sur ma Zeph bleue qui est d’avril 1992.

              Comme ça, quand je circule, mon phare jaune se distingue dans la forêt de lumières blanches.

              Pour les mêmes raisons, j’enlevais les cabochons jaunes pour avoir une lumière blanche quand c’était interdit.

              J’étais déjà un Gaulois réfractaire sans même le savoir. :yahoo:

              #368597
              Avatar photoandre-damien
              Modérateur-trice

                … comme d’ailleurs de mettre un phare jaune.

                Les phares jaunes ont été interdit pour les véhicules commercialisés à partir du 1er janvier 1993. Donc les véhicules immatriculés antérieurement à cette date ont pu rouler en phare jaune. J’ai retrouvé une vieille ampoule H4 avec les trois griffes qui servaient à crocheter le globe jaune pour l’éclairage idoine. Je j’ai monté sur ma Zeph bleue qui est d’avril 1992. Comme ça, quand je circule, mon phare jaune se distingue dans la forêt de lumières blanches. Pour les mêmes raisons, j’enlevais les cabochons jaunes pour avoir une lumière blanche quand c’était interdit. J’étais déjà un Gaulois réfractaire sans même le savoir. :yahoo:

                Donc, si je comprends bien, tu roules en phare jaune avec ta vieille Zeph de 92????

                 

                #368598
                Avatar photoZephO
                Zéphyrien-ne

                  Interdit en 1993 ne veut pas dire qu’avant, tous les véhicules étaient en éclairage jaune.

                  Il y avait des véhicules avec des verres de phare jaunes, et d’autres avec des verres de phare blancs et des ampoules jaunes.

                  Historiquement, les Zéphyr sont sorties en phare blanc. Avaient-elles des lampes à globe jaune en 1992 ou éclairaient elles en blanc ?

                  Je penche pour la deuxième solution

                   

                  #368718
                  Avatar photoJanot78
                  Zéphyrien-ne

                    À l’époque, avant le 1er janvier 1993, les phares blancs étaient interdit.

                    Sur nos Zeph, il y a des ampoules H4. Elles étaient un peu différentes de celles d’aujourd’hui, car elles avaient 3 petits ergots qui permettaient de fixer un cabochon jaune transparent pour un éclairage jaune.

                    Il suffisait de retirer ce petit cabochon pour éclairer en blanc.

                    Je me souviens que fin des années 80, la FFMC bataillait pour l’éclairage blanc des motos afin de trancher avec les voitures pour distinguer les deux et quatre roues. Question de sécurité.

                    Je crois qu’on est passé en éclairage blanc pour une question d’harmonisation européenne.

                    Dans la mesure où tout les véhicules ont progressivement eu l’éclairage blanc, il n’y a pas eu plus de distinction entre les 2 et 4 roues.

                    #368720
                    Avatar photoZephO
                    Zéphyrien-ne

                      Bien vu Janot

                      L’éclairage blanc était aussi en rapport du marquage routier. Peu s’en rappellent, mais les panneaux et les lignes au sol était sur fond jaune. Cela a été une vraie révolution quand on est passé au marquage blanc, qui allait de pair avec l’éclairage blanc. Déjà que les motos n’éclairaient pas fort …

                      En Allemagne, en Suisse en Italie et en Espagne, même en Belgique, il y a longtemps que les bagnoles étaient en blanc. La France était le vilain petit canard

                      #368746
                      Avatar photomarcello 63
                      Zéphyrien-ne

                        C’est bien connu la France est le pays du jaune :wacko: :negative: :negative:

                        Ok  je vais me recoucher…

                        #368753
                        Avatar photoandre-damien
                        Modérateur-trice

                          C’est bien connu la France est le pays du jaune :wacko: :negative: :negative: Ok je vais me recoucher…

                        Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.