Attestation FFVE collection

Forums Technique Trucs et astuces Attestation FFVE collection

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Salut à tous

On me demandait la suite de ma demande à la FFVE pour passer ma 11 en collection malgré mes 4 pots et la couleur qui ne sont pas d’origine…..

ATTESTATION ACCEPTÉE

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 43)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Je mets un rappel à Alexa, car d’ici là j’aurais oublié de te demander comment ça s’est passé avec la FFVE.

Zéphyrien-ne

Petite question à vous, Amis Français:

– Le kilométrage est-il limité en France si on met son véhicule en collection?

Ici, c’est 3000 kil. par an, contrôlé au plus tard au bout de 6 ans lors du CT, ce qui donne quand même 18’000 kil. sur cette période.

N’empêche, ça m’a fait reculer… en plus durits avia pas permises, si l’expert les repère.

Pas contre, la couleur, ils s’en balancent…

Zéphyrien-ne

Non Laurent, le kilométrage n’est pas limité en CG collection mais le CT est tous les 5 ans !

Je pense que chez nous, il ne regarde pas les pièces d’usures considéré comme du « consommable », les durites sont à changer dans l’entretien du véhicule comme des disques, on met ce qu’on trouve.

Modérateur-trice

Je relance ce post car je viens de passer ma vieille bleue en collection et l’attestation FFVE indispensable

Le coût est de 80€ à ce jour + 13€ pour la carte grise ANTS

Modérateur-trice

Salut André, merci pour la relance.

Explique-nous ça de A à Z, j’y songe sérieusement malgré le fait que j’aurai un nouveau numéro.

À pluche.

Modérateur-trice

C’est un peu de taff, mais c’est plutot facile:

Pour avoir ta carte grise collection, il te faut d’abord demander une attestation et tu vas sur leur site: FFVE

Tu suis les instructions et tu auras des photos à faire, c’est expliqué correctement selon l’exemple pour les motos que tu pourras télécharger. ( photos ci-dessous ) Penses à faire des photos de ta carte grise actuelle, d’une pièce d’identité etc…. Fais gaffe à la taille des photos qui au total ne doit pas excéder 4Mo

Tu dois payer en ligne aussi et ensuite attendre environ 3 semaines leur retour positif ou non.

Les photos doivent être nettes surtout sur le gravage du cadre et de la plaque constructeur, un journal récent pour dater tes photos,

Ensuite tu vas sur le site de l’ANTS et tu fais une demande de carte grise collection, tu choisis le rubrique : Signaler un changement sur la situation de votre véhicule et ensuite la rubrique : la modification d’une mention ou d’un usage sur le véhicule (collection, agricole, militaire, école, sanitaire, administration…)

C’est un peu la galère pour trouver la bonne rubrique mais on y arrive

Tu suis les instructions et tu n’as plus qu’a attendre encore 3 semaines environ pour recevoir ta carte grise en payant encore environ 13€.

Mais pourquoi tu aurais à changer de numéro de plaque ???

Voilà je  mets les photos exemple moto ci-après:

Modérateur-trice

Salut André, c’est écrit chez ANTS, ils te donnent un numéro moderne

https://www.eplaque.fr/infos/vehicule-collection-garder-ancienne-plaque-fni

C’est ce que je crois comprendre, et qui me retient de la passer en collection, j’ai juste droit à une plaque noire.

Modérateur-trice

Non Laurent, le kilométrage n’est pas limité en CG collection mais le CT est tous les 5 ans ! Je pense que chez nous, il ne regarde pas les pièces d’usures considéré comme du « consommable », les durites sont à changer dans l’entretien du véhicule comme des disques, on met ce qu’on trouve.

Il me semble que le véhicule ne peut plus servir pour les déplacements professionnels, se rendre à son travail par exemple. (à confirmer)

Zéphyrien-ne

Se rendre à son travail n’est pas un usage professionnel et c’est tout à fait possible avec une CG collection

Pour l’usage à titre pro, je ne vois pas où il pourrait y avoir une restriction réglementaire. Par contre, il faudrait voir les exigences du contrat d’assurance.

Zéphyrien-ne

Oui l’assurance consent un tarif avantageux au véhicule ancien, avec ou sans carte grise collection, en contrepartie d’un usage loisirs uniquement. C’était mon cas. Mais je pense qu’il est tout à fait possible de l’assurer normalement pour tout usage.

Modérateur-trice

Bonjour, Zepho a raison, aller au boulot, on a le droit, mais pas se déplacer avec comme véhicule de service.

Zéphyrien-ne

Bonjour.

On peut se rendre au travail avec une carte grise collection.

C’est mon assurance collection qui me l’interdisait. Ainsi que prêter mes motos.

C’est la contrepartie d’un tarif compétitif ( 107 € / an pour 4 motos ) chez AMV

Modérateur-trice

Salut André, c’est écrit chez ANTS, ils te donnent un numéro moderne https://www.eplaque.fr/infos/vehicule-collection-garder-ancienne-plaque-fni C’est ce que je crois comprendre, et qui me retient de la passer en collection, j’ai juste droit à une plaque noire.

En effet, tu as raison, plaque noire avec nouvelle numérotation. Moi ca ne me dérange pas du tout

Zéphyrien-ne

C’est là qu’à mon avis il y a un non sens total.

Les Zéphyr ne sont jamais sorties d’une concession avec une plaque noire. Alors leur en coller une , c’est une approximation historique, comme d’ailleurs de mettre un phare jaune.

Modérateur-trice

Heureusement qu’on peut coller encore ce qu’on veut sur nos Zéphyrs !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.