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- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zephi., le il y a 11 années et 7 mois.
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29 avril 2014 à 17h24 #86617
:motovole je cherche a demonter le pignon(sortie de boite)!!! apparemment plutôt recalcitrent ! 1ere question : dans le sens horaire ou anti horaire ? et deuxieme question faut-il une clé a choc ?? MERCI DE VOS REPONSES
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29 avril 2014 à 22h34 #86634
Si ta roue est toujours montée avec le système de freinage, le mieux c’est d’être 2 : 1 qui freine, l’autre qui dévisse (sens antihoraire). Si ta roue est démontée (comme c’était pour moi), tu prends un tournevis assez gros, tu glisses la tige entre 2 dents et tu mets l’extremité en appuie sur une nervure du carter pour empecher la rotation du pignon pendant que tu dévisses Mais avant il faut que tu enleves la rondelle de securité maintenue par les 2 vis aux oreilles
30 avril 2014 à 12h35 #86647:motovole merci pour ta reponse :clin3D c’est le sens de deserrage que je n’avais pas ! apres et au vu de ce que j’ai pu constater !mon predecesseur a pas du serrer cet ecrou a la clé dynamometrique !!! j’ai demonté ma roue dans un premier temps puis remonter en bidoullant une attache sur la vieille chaine :chaud ( j’ai eu peur de casser le carter en bloquant le pignon !!! mais apparement c’est bon ) allez me voilà parer pour ce long week end… :prosit
5 mai 2014 à 20h53 #86781Une autre petite question a vous : avez-vous déjà contrôler l’alignement du pignon a la couronne ? je viens de confirmer mon doute ! d’ou surement l’usure prematurer de ma chaine , avec un decalage de 4 mm !!! :pascool
6 mai 2014 à 5h17 #86782Tu a peut être un mauvais pignon de sortie est il à épaulement ou non?
6 mai 2014 à 6h59 #86788non ! la seule usure etait un point dure sur la chaine ! peut etre meme pas provoquer par ce defaut . De plus cet ecart je l’ai constate avant avec l’ancien kit chaine ! le seule moyen que j’ai trouvé pour recuperer ce decalage est d’avoir inverser les deux excentriques de la roue ! donc inversion d’insertion de l’axe ???? C’est a dire de la droite vers la gauche !!!!
6 mai 2014 à 7h10 #86789Bjr; Suivant l’année de la mob, le pignon SdB est avec ou sans épaulement ce qui influe sur l’alignement.
6 mai 2014 à 8h35 #86791la mienne est de 1992 ! le pignon demonté est sans epaulement tout comme celui que j’ai sorti du sachet … Pour le sens de demontage de l’axe de la roue, suivant le peut d’info de la revue technique, il me semble qu’il faut le tirer depuis le cote gauche ???
6 mai 2014 à 10h30 #86796On ne peut pas monter un pignon sans épaulement sur un moteur d’après 96. C’est comme ça que j’ai su qu’il y avait un problème. Le pignon a tellement de jeu qu’on se doute bien d’un petit souci. Par contre, je pense qu’on peut monter un pignon à épaulement sur un moteur d’avant 1996 et là effectivement on aura un décalage. Ce qui me fait penser « quid d’un moteur d’après 1996 sur une moto de 1992??? Il y a forcément le décalage non???? Pour ma part, j’ai aussi un point dur apparu sur ma chaîne qui pourtant a très peu de kilométres, mais je n’en connais pas la raison.
6 mai 2014 à 11h04 #86797En réponse à Lalwen (post 83097]On ne peut pas monter un pignon sans épaulement sur un moteur d’après 96. C’est comme ça que j’ai su qu’il y avait un problème. Le pignon a tellement de jeu qu’on se doute bien d’un petit souci. Par contre, je pense qu’on peut monter un pignon à épaulement sur un moteur d’avant 1996 et là effectivement on aura un décalage. Ce qui me fait penser « quid d’un moteur d’après 1996 sur une moto de 1992??? Il y a forcément le décalage non???? Pour ma part, j’ai aussi un point dur apparu sur ma chaîne qui pourtant a très peu de kilométres, mais je n’en connais pas la raison.”
Bien voila une info qui va m’embrouiller un peu plus alors !!! me voila avec une moto de 1992 et un moteur ( ou voir boite de vitesse )de 1996 !!! avez vous aussi une difference d’epaisseur sur les excentriques ? 38 et 42 mm ! Pour le point dur les infos glaner pour mon cas m’ont tous ramener a un mauvais graissage de celle-ci apres un lavage au karcher !!! apres le sertissage peut etre mis en cause si celui-ci comprime trop les joints d’etancheïtes…
6 mai 2014 à 13h21 #86806Salut zephi tu parles des excentriques arriere pour tendre la chaine ? Pour ma part je nettoie ma chaine au gasoil nettoyage pinceau apres coup de chiffon Et graissage pour la nuit tu sais quand tu fais dodo Surtout pas graisse et juste apres roule .Sa Le fais pas tous se barre……… :prosit
6 mai 2014 à 14h26 #86808En réponse à DT1 (post 83107]Salut zephi tu parles des excentriques arriere pour tendre la chaine ? Pour ma part je nettoie ma chaine au gasoil nettoyage pinceau apres coup de chiffon Et graissage pour la nuit tu sais quand tu fais dodo Surtout pas graisse et juste apres roule .Sa Le fais pas tous se barre……… :prosit”
ok je prends note pour le graissage !!! par contre c’est bien l’excentrique pour la tension !
6 mai 2014 à 15h56 #86809Ca commencer à dater, mais je ne me souviens pas que les excentriques droite/gauche n’aient pas la même épaisseur.
6 mai 2014 à 16h38 #86812De toutes facon ton reglage de chaine se fait cote droit quand tu es sur ta 1100 Le ratrapage cote gauche se fais automatiquement a mon avis
6 mai 2014 à 20h20 #86821En réponse à CBX (post 83110]Ca commencer à dater, mais je ne me souviens pas que les excentriques droite/gauche n’aient pas la même épaisseur.”
Voici je que jai !j’espere que les photos vont passées…
6 mai 2014 à 21h22 #86827Bonsoir zephy bon d accord bonne configue Le plus grand excentrique sur ta droite cote droit bien sur
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