- Ce sujet contient 72 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous! Comme je vous l’avait expliqué dans ma présentation, je ompte refaire une beauté et quelques petites modif’ à ma belle. Dans ce post, je metttrai l’avancement des travaux. Si j’ai des problèmes au cour de mes modifs, je ferai un post dans la section adéquat. Si vous avez des remarques ou quoi que ce soit n’hesitez pas :) Comme je vous l’avait dit également, le temps est un paramètre rare et précieux pour moi.. si je ne donne pas de nouvelles, pas d’inquietude je reviendrai :p Allé c’est parti, je posterai les sujets jour par jour. Voila la belle au début des travaux: [attachment=9496]IMG_20130612_120700.jpg » alt= » » />
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

J’ai eu un coup de fil du mécano pour mon moteur cette aprem’, Il a démonté le haut moteur et a trouvé que une des bielles était un peu raide; du coup j’suis allé voir, et effectivement sur les 4, 3 bougent correctement, mais une est légèrement raide (si on la met dans une position elle y reste et tombe pas contre le cylindre). Les cylindres sont niquels y compris celui concerné. Avant de tout démonter, la brelle tournait correctement, j’avais pas relevé de bruit suspect. juste le trou un peu important entre 5000 et 8000tr ça peut en être l’explication? mais surtout, si on remonte comme ça, est ce que ça peut être un pb? enfin une dernière question. J’ai commandé un compteur qui lui ira très bien, du coup je vais chercher un compte tour pour aller avec. Et je ne trouve nulle part le ratio du compte tour? quelqu’un à l’info? Merci, à bientôt!
Du coup j’ai remonté le moteur dans l cadre (tout seul c’est vraiment eprouvant.. )^^’ j’ai mis le moteur sur le coté et j’ai mis le cadre par dessus. après 20 bonnes minutes j’ai enfin réussi!!
Et j’ai posé le réservoir par dessus pour voir un peu ce que ça donne:
Je suis assez content! par contre j’ai perdu les deux écrous qui maintiennent les silentbloc… Quand j’ai démonté le moteur j’ai du penser qu’ils étaient soudés sur le bloc moteur et ils ont du tomber… je vais essayer de les retrouver mais bon.. Va falloir que j’en trouve deux. J’ai un ami qui a une boite d’aléseurs pour gicleurs! je vais pouvoir le faire 2pts par 2pts pour les réglages! Ah! Et j’ai reçu mes filtres a air!!