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- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mino., le il y a 12 années et 3 mois.
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31 août 2013 à 9h37 #77939
changé huile et filtre et en remplissant avec de la belle huile toute claire B) …, d’ailleurs tellement claire que je l’ai pas vu passer devant le hublot du niveau d’huile :huh: . Résultat j’ai ai « un peu » trop mis
ça craint ? Beurk :malade -
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31 août 2013 à 10h44 #77943
Ta pas une serringue pour retirer le surplus?
31 août 2013 à 10h47 #77944Anonyme
J’ai fait la même bétise lors de ma dernière vidange :blush: J’ai donc redévissé le bouchon de vidange pour laisser s’écouler le surplus jusqu’au niveau préconisé.
31 août 2013 à 10h48 #77945c’est beau l’huile :) Si tu es certain d’en avoir mit trop (moto nickel droite), suffirait pas d’en vidanger un peu?? :blink: Il n’y a pas une rubrique « pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué »???? :fleurs
31 août 2013 à 10h52 #77946Ouais mais ton joint en cuivre il faut le changer ?
31 août 2013 à 12h36 #77959Quel joint en cuivre??? Il sert tellement que je n’en ai pas sur la mienne!!!! :moque Ne roule pas avec trop d’huile, pas bon pour le moteur. Enlève le surplus selon les deux méthodes proposées (seringue, bouchon de vidange.)
31 août 2013 à 12h51 #77960D’ailleurs on est bien d’accord qu’il faut faire le niveau avec la moto sur la centrale??
31 août 2013 à 14h23 #77962En réponse à beurklesharicots (post 74240]changé huile et filtre et en remplissant avec de la belle huile toute claire B) …, d’ailleurs tellement claire que je l’ai pas vu passer devant le hublot du niveau d’huile :huh: . Résultat j’ai ai « un peu » trop mis
ça craint ? ”Ne roule pas comme ça, pas bon !! En cas de changement du filtre à huile, il faut vérifier après qq Km car ce filtre, vide au départ, se rempli.
31 août 2013 à 16h45 #77967En cas de changement du filtre à huile, il faut vérifier après qq Km car ce filtre, vide au départ, se rempli. ”[/i]
Ouaip! Après quelques centaines de mètres, coup d’oeil rapide du niveau et l’huile avait subitement baissé.
31 août 2013 à 17h44 #77968En réponse à Lalwen (post 74260]Quel joint en cuivre??? Il sert tellement que je n’en ai pas sur la mienne!!!! :moque Ne roule pas avec trop d’huile, pas bon pour le moteur. Enlève le surplus selon les deux méthodes proposées (seringue, bouchon de vidange.)”
Ouais mais en serrant a mort c est comme cela que tu petes ton filetage le joint est juste la pour te le rappeler
1 septembre 2013 à 13h50 #77993Il n’y a pas de joint en cuivre, par contre il y a une rondelle.
4 septembre 2013 à 4h00 #78092Bon, j’ai quand même retiré pas loin d’un litre :huh: :blush: Pour le joint, avec le filtre à huile il y avait 2 joints: 1 gros diamètre pour le couvercle du filtre + 1 petit pour…? il ne pouvait convenir que pour le boulon de vidange. Je lui ai préféré ça (ci-dessous), car celui fourni avec le filtre était en caoutchouc noir, mou (le précédent était en lambeaux quand j’ai démonté): [attachment=9410]joint.jpg » alt= » » /> joint de plomberie merci pour vos conseils ! Beurk :bart
6 septembre 2013 à 13h47 #78237Le petit joint en caoutchouc sert pour l’intérieur du filtre à huile. Est ce que tu as le manuel de réparation de ta zephyr ? si oui, page 36 (enfin sur ma verison numérique …) il y a des photos qui explique comment démonter tout ça et changer ce joint. En voila une, c’est celui sur la tige : [attachment=9440]filtre-huile.jpg » alt= » » /> Si tu n’as pas le manuel, je te conseil de le chopper ici : http://www.manualedereparatie.info/categorii/kawasaki.html c’est gratos et ça me semble bien pratique de l’avoir ! Pour le bouchon de vidange c’est une rondelle en métal (anciennement en cuivre si j’ai bien compris) qui sert de joint et surtout qui limite la casse en cas de serrage trop violent.
6 septembre 2013 à 14h08 #78238En réponse à hun (post 74538]Si tu n’as pas le manuel, je te conseil de le chopper ici : http://www.manualedereparatie.info/categorii/kawasaki.html c’est gratos et ça me semble bien pratique de l’avoir !”
J’ai pas trouvé celui du 1100 … juste le 5.5 et le 7.5 … En tout cas si besoin pour le 11, mp moi!
7 septembre 2013 à 12h24 #78275En réponse à beurklesharicots (post 74393]Bon, j’ai quand même retiré pas loin d’un litre :huh: :blush: Pour le joint, avec le filtre à huile il y avait 2 joints: 1 gros diamètre pour le couvercle du filtre + 1 petit pour…? il ne pouvait convenir que pour le boulon de vidange. Je lui ai préféré ça (ci-dessous), car celui fourni avec le filtre était en caoutchouc noir, mou (le précédent était en lambeaux quand j’ai démonté): [attachment=9410]joint.jpg » alt= » » /> joint de plomberie merci pour vos conseils ! Beurk :bart”
Purée, il m’est arrivé la même chose qu’à toi sauf que moi j’ai roulé au moins 50 km comme ça…. J’ai retiré un bon litre et elle était déjà toute noire???? :contris
7 septembre 2013 à 16h39 #78278Ben moi je fais une chose je vidange je laisse le filtre en place pour eviter d avoir plein d huile partous Je redemare la machine trois secondes j ai bien dit un deux trois tu retires ton filtre Pour vidanger le reste dans le radiateur d huile 1 litre au moins la dedans Et tu repars avec de la nouvelle huile comme neuve tu peus vidanger juste apres Elle seras claire :prosit
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