Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 550 cafe racer
- Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zeph550., le il y a 13 années et 6 mois.
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22 avril 2012 à 18h38 #42618
Salut à tous j’étais deja sur l’ancien forum de retour cette fois a rouen le zeph a des soucis il tourne pas rond il m’a laché en pleine route la derniere sortie…..
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22 avril 2012 à 18h42 #42619
Re salut il faut quand même que tu te représentes car les nouveaux ne te connaissent pas! :) Quel était ton ancien pseudo?
22 avril 2012 à 18h43 #42621Du coup je m’y met enfin pour la « finir Coque démontée elle va se reprendre un coup de mastique, ponçage peinture, netoyage carbu jme disais que le pb venait surement de la Au final c’est moins sale que ce que je pensais…. demain on remonte la rampe et on s’attaque à la coque
22 avril 2012 à 18h47 #42624salut zephyr550 café racer, & bienvenue, mais comme dit François, refais-nous une présentation en bonne& due forme. Merci.Passe par le case présentation & tu auras tous les conseils que tu veux connaître & c’est plus sympa pour les nouveaux :pinup A+ :merci :baba
22 avril 2012 à 18h49 #42626c’est fait ;) je crois que c’était ultra l’ancien pseudo
22 avril 2012 à 18h59 #42628ok merci
23 avril 2012 à 6h50 #42648Salut zéph550! J’ai aussi une 550 et l’objectif c’est café racer! Pour l’instant depuis que je l’ai j’essai de la rendre le plus fiable possible avant de me lancer dans des trucs irréversible! Ma carburation est nickel, le moteur tourne bien! Je dois changer l’embrayage, surement les ressorts des amortisseurs avant et d’autre bricole! Je me demandais si tu avais touché au cadre pour ta selle? Ou as tu trouvé les bracelets et le haut de fourche propre comme ça!? et d’autre info crucial que tu as en tête, je suis preneur! Merci pour les tuyaux :)
23 avril 2012 à 8h13 #42659carbu nettoyés au mieux et refermé, j’ai commencé à les remettre en place je pense que finir sera vraiment galère…. to be continued concernant le filtre à air je l’ai nettoyé, frotté et à l’eau je ne sais pas si j’ai bien fait…. et il à cette tête la vous pensez qu’il faut le changer??? il y avait des insectes morts dessus et tout!! pour répondre à ta question musrap pas évident de trouver les bracelets en 41 mm …. je les ai trouvés en angleterre j’essayerais de te retrouver le lien… le haut de fourche je ne vois pas de quoi tu parles??? le té supérieur qui est noir?? oui le cadre a été coupé pour mettre la coque comme ça j’assume!
23 avril 2012 à 8h19 #42660Oui je parle du T supérieur qui est noir :p Je me disais aussi pour que la selle parte droit comme ça, ce n’est pas possible de ne pas toucher le cadre!… Tu l’as fait faire ou tu t’y es collé? Je n’ai pas du tout d’expérience dans le domaine et c’est certainement un travail très fastidieux à réaliser! Merci c’est cool si tu trouves le liens pour les bracelets et tant cas faire pour le T supérieur noir :p Merci et good luck
23 avril 2012 à 9h00 #42664le té sup c’est moi qui l’ai peint tout simplement pour le cadre j’ai juste coupé avec une meuleuse a 15 euros, puis j’ai fixé deux barres carrés je te ferais des photos, l’avantage du style cafe racer c’est que tu peux « poser » la coque sur le cadre existant
23 avril 2012 à 9h18 #42667Je veux bien les photos oui Et décris comme ça, cela semble faisable! J’ai hate d’avoir les photos :p Et merci pour les infos!
23 avril 2012 à 11h33 #42678les miens ça doit être ça : http://www.ebay.com/itm/STEEL-CLIPONS-41MM-SES-MADE-PERFECT-CLASSICS-/270829605601?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f0eb3d2e1 pas mal non plus ceux la : http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-41MM-CNC-Clip-ons-Handlebar-ZX6E-93-ZX6R-95-97-Adjustable-NEW-Hi-Q-SET-/261005716590?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3cc5272c6e à prendre gris de preference pour eviter la perte de couleur à ce prix la…
23 avril 2012 à 11h37 #42680Merci, tu me confirmes que 41mm c’est la taille standard? Je veux dire que tu n’as pas changé la fourche :p
23 avril 2012 à 14h19 #42687a ce que je sache c’est bien la fourche d’origine sinon tu sors le pied à coulisse! je t’ai fais une photo j’ai donc posé ces barres, qui sont fixés par boulon sur un des ecrou restant sur le cadre surement de la fixation de selle ou autre, ensuite les barres reposent sur la « poutre » centrale du cadre
23 avril 2012 à 14h47 #42695Ok je comprend mieux comment tu as fais. Je pense que quand je m’y mettrai ça risque de s’en rapprocher fortement!
Du coup tu as du retoucher les caches sur les cotés sinon il ne monte pas assez haut? En tout cas c’est vraiment plus clair pour moi maintenant! Merci :D23 avril 2012 à 14h56 #42698les caches latéraux ont été gréffés sur la coque arrière avec fibre de verre et mastique, ce n’était peut etre pas une bonne idée c’est pas évident de faire la jonction entre du « pvc » caches lateraux et l coque en fibre de verre……
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