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J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59
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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
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Oui Briconaute, je viens de vérifier, j’ai bien 12v à chaque bobine sur le rouge.
Il y a également 12v en sortie des bobines.
En réponse à Zef59 (post 291251) ”Il y a également 12v en sortie des bobines.”
Comment ça ? En sortie, vaut mieux pas mettre les doigts Tu veux dire 12V sur les noirs et verts ?
Peux tu contrôler la continuité entre les bobines et le CDI , des deux fils BK et des deux fils G qui sortent du boîtier cdi ( 13 sur le schéma)
Contact mis, coupe contact sur RUN, tu dois avoir 12V aux rouges des bobines ‚L’interrupteur du démarreur n’a rien à voir là dedans
Oui c’est ça Zeph0.
Comme le boîtier de connexions, le boîtier d’allumage et le circuit de démarreur ont été testés, le problème à mon sens devient que d’un contacteur Soit c’est celui de l’embrayage qui merde, soit c’est celui de la béquille latérale. ‚Tu me confirmes que tu n’as pas de jus à la broche du relais de démarreur ?
Ok Briconaute. Quand je teste un fil en sortie de CDI, noir ou vert, j’ai une continuité à l’ohmmètre avec tous les autres fils noirs ou verts arrivant aux bobines.
En réponse à ZephO (post 291256) ”Est-ce que le boîtier de connexions, le boîtier d’allumage et le circuit de démarreur ont été testés, le problème à mon sens devient que d’un contacteur Soit c’est celui de l’embrayage qui merde, soit c’est celui de la béquille latérale. ‚Tu me confirmes que tu n’as pas de jus à la broche du relais de démarreur ?”
De mémoire Zef a contrôlé ces deux sécurités dès le début
Non Zeph0, pas de jus au relais de démarreur.
Oui j’ai testé à l’ohmmètre, mais pas en tension.
Quand je suis au point mort j’ai 0 v qui arrive au boîtier de connexion, et 12v avec une vitesse enclenchée. Quand la béquille latérale en enlevée j’ai 0v au boîtier, mais 1 v seulement quand elle est sortie. Ça ne doit pas être normal ça ?
Totalement anormal . Ça te renvoie au boîtier de connexion 6 sur le schéma . A contrôler la continuité entre CDI et boîtier de connexions du fil G/BK . Et continuité entre béquille et CDI du G/W
En voulant rester le contacteur de démarreur en tension, je me suis aperçu que la cosse n’était pas remise depuis mon précédent contrôle à l’ohmmètre… Bien vu les gars !!! Le démarreur refonctionne !!!
En réponse à briconaute (post 291253) ”Peux tu contrôler la continuité entre les bobines et le CDI , des deux fils BK et des deux fils G qui sortent du boîtier cdi ( 13 sur le schéma) ”
Maintenant que le moteur tourne , contrôle la tension aux bobines des fils BK et G
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