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Sujet
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Bonjour les zéphyriens/zéphyriennes Je viens de lire le post de DP du 24 mai de cette année, avec son probléme de démarrage. Le mien est un peu différent, du coup je me permets d’ouvrir un nouveau sujet. Aucun souci avec mon Zéphyr, mise à part l’entretien courant, jusqu’a ce jour… Le temps n’ayant pas toujours été clémént, j’ai remis la bete en route tardivement, un coup de charge de batterie et Go ! Puis, je ne me rappelle plus pourquoi, j’ai laissé le contact allumé, batterie morte, recharge impossible, commande d’une nouvelle et c’est reparti. Je file faire le plein à la station (5 kms), elle commence à avoir des à-coups à bas régime, obligé de monter dans les tours pour un fonctionnement correct, calage à l’arrivée à la pompe. J’ai eu un peu de mal à la remettre en route, toujours ce probleme d’à-coups, puis recalage de retour chez moi, et depuis rien à faire! Checké: robinet d’essence, allumage…les cuves de carbus sont pleines, et meme en PRI ça ne démarre pas. J’en viens à me demander si, lors de mon dernier plein, je ne me serais pas gouré et aurais mis du E10, et l’éthanol m’aurait bouffé quelques joints ? Bref je suis en passe de démonter la rampe, d’ou ce post, dés fois que…
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Bref, démontage de la rampe, demontage du bouchon de réservoir, assez complexe comme systeme pour une mise à l’air libre ? Rien trouvé d’anormal. Par contre je m’interroge sur ceci:
Pour la rampe, assez propre, sauf un pointeau bloqué par des impuretés, d’ou mon probleme d’essence dans la boite à air… La voici toute prete a etre remontée
Comme la connerie humaine est sans limite, j’avais laissé mon robinet sur « PRI »; donc vidange par la meme occasion. Ce matin remontage-laborieux, graissage des cables, plus qu’a attendre demain pour les bougies et l’huile.