Polissage

Forums Technique Trucs et astuces Polissage

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Ci dessous le lien pour vous montrer les pièces polies à ce jour sur le 750. Il me reste les fourreaux à faire, je referai une vidéo avec plus de détails sur les grains utilisés et le matos. ‚ ‚

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Réponses

Je voulais dire le Belgom

https://youtu.be/0WLuZD_sRtQ J’j’ai mis les détails ici, D’abord tu ponces au 240 pour enlever le vernis et les rayures. Puis éponge abrasive au320, moi j’j’ai ça chez peinture voiture. Puis polir avec blocs de pà¢te et meuleuse d’angle et disques coton. Les pà¢tes c’est chez polir malin et les disques chez manomano. Après rien de bien sorcier (voir la vidéo) et nettoyages fréquents au pétrole desaromatise et alcool ménager entre les passes. Y a pas de secret où d’astuce, si tu fais ça tu as le même résultat à coup sûr. J’j’ai mis longtemps à tà¢tonner pour trouver la technique mais là ça fonctionne obligatoirement.

Tu a un lien ou un site pour la petite meuleuse d’ angle pneumatique que l ¥on aperçoit sur le polissage des tubes de fourche ?

Salut lezef, J’avais trouvé ça à l’époque sur un site chinois pour une misère ! Ne sachant pas trop ce que ça donnait et en fait ça fait le taf.je suis retourné voir sur Ali pour pouvoir te renseigner et j’ai trouvé ça, je pense que c’est la même. ç 31,66 16%de réduction | Mini Ponceuse à Air Pneumatique Orbitale, Polisseuse, Rectifieuse, Outils de Polissage pour Carrosserie Automobile, Action Touriste, 41 Pièces, 2/3 Pouces https://a.aliexpress.com/_EjHdc09

‚Merci Fremar

Salut les amis, ‚Et voilà polissage terminé, moto remontée… Ouf. ‚

Super beau ! Quel boulot!!!

‚Elle brille de mille feu.

Zéphyrien-ne

Bonjour,

voici le résultat de 8 heures de travail à l’huile de coude et quel plaisir visuel à la fin de la journée de voir ces jantes de ma FAT BOB rénovées !

Avant:      

Après:

Zéphyrien-ne

Sans passer par des traitements céramique, tu sais s’il existe autre chose pour les protéger les pièces en alu que l’on a poli ?

Zéphyrien-ne

Flo, c’est une bonne question et il n’y pas de solution idéale néanmoins je préconise plusieurs choses une fois ton polissage fini:

1. Tu laves les jantes à l’eau tiède et les sécher avec une micro-fibre
          2. Tu remets un dernier coup de polish de type Ouator « Coton imprégné qui protège les surfaces de l’oxydation »
          3. Régulièrement tu laves tes jantes et surtout si tu utilises de l’eau, tu les sèches dès que possible
          4. Tu lustres de temps en temps afin de limiter l’arrivé la correction

Et n’oublie le BELGOM Alu ou Chromes une fois appliqué, laisse un film protecteur invisible qui ralentit le retour de la corrosion.

Tu noteras que je n’utilise pas de produits de protection de type : cire métal, scellent synthétique voire vernis transparent car je trouve qu’une fois le lustrage fait et le passage d’un chiffon doux passé régulièrement suffit. Et il faut noter qu’il y a un risque majeur avec le vernis de fixer l’eau en dessous si la pose a chaud n’est pas bien faite. Tu peux néanmoins tester la cire

Je te joins le lien de ce fabricant qui a tout le matos pour bien faire ! https://www.restom.net/fr/

Je reste dispo si besoin

Zéphyrien-ne

Si tu as une courroie sur ton fat boy ; ça permet aussi de garder ta jante propre plus longtemps.✌️

Modérateur-trice

Avec ces photos côte à côte, j’ai cru un instant que la Fat Bob avait 4 roues :)

Zéphyrien-ne

Merci sdab pour tes informations !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.