Triumph Bonneville T120 de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Bonneville T120 de ZephO

• Ce sujet contient 46 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photowilliamb, le il y a 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet

On a déjà commencé à en parlerICI Voici quelques photos de la moto en concession‚‚ La moto me sera livrée avec des pneus Michelin Road Classic, le concessionnaire fait cette manip systématiquement sauf demande expresse du client de conserver les Pirelli J’ai demandé qu’on installe les poignées chauffantes et la béquille centrale uniquement Je préfère me réserver le plaisir d’installer les autres accessoires moi-même, une bonne manière de faire connaissance avec la moto.

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 251)
  • Auteur
    Réponses
    Zéphyrien-ne

Après le mini rasso de Confolant, où les mecs du Sud avait amené la flotte, pensant qu’on n’avait pas de ça chez nous, j’ai décidé de plancher sur l’amélioration de la protection au niveau des jambes et des pieds. Je cogite à mort et mon neurone est en ébullition.

Modérateur-trice

Et si tu mettais des ailes ? Comme çà plus besoin de parapente?

Zéphyrien-ne

Les protections comme ça 😂

Zéphyrien-ne

Vos conneries suggestions pertinentes me font cogiter.
            J’attends d’avoir mes selles spéciales pour peaufiner

Zéphyrien-ne

Le cellier a bien bossé. Il a fait exactement ce que je lui demandais.

Une seule bien arrondie, un peu plus étroite que l’origine, et réhaussée de 4 cm.

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

:good: :good: :good:

Zéphyrien-ne

Ça fait quand même une sacrée différence et chose à laquelle je n’avais pas pensé, désormais la moto passe dans la Zephomobile avec le top case en place

Zéphyrien-ne

Rien qu’à manœuvrer à l’arrêt, il y a une sacrée différence point c’est plus facile à bouger, et aussi à béquiller, sur la centrale.

S’il fallait une preuve que les top case ne doivent pas être trop chargés quand ils sont en porte-à-faux, et bien la voici.

Zéphyrien-ne

Premiers km en situation réelle, avec le top case chargé

Grâce aux 4 cm de hauteur de selle en plus, j’ai la tête en-dehors des remous d’air du pare-brise

Grâce a sa largeur plus faible, poser les pieds au sol est aussi facile qu’avant

Le top case est à un cm du dos, je peux l’oublier ou m’appuyer dessus.

Concernant le shimmy omniprésent et dangereux, il a totalement disparu.

Il y a un truc que je n’avais pas prévu, mais qui finalement est très agréable, c’est que la selle plus haute me permet de serrer le réservoir via les protections en caoutchouc, alors qu’avant, mes cuisses étaient positionnées plus bas. Cela aide au pilotage

C’est donc une réussite totale.

Juste un bémol : comme la platine ne tient que sur la selle et que celle-ci a un peu de jeu sur ses fixations, je dois cogiter un moyen d’y remédier, sinon, je crains que le jeu augmente

Zéphyrien-ne

Tu peux mettre des bouts de chambre à air découpé à la bonne dimension pour éliminer le jeu. Et en plus ça peut éliminer quelques vibrations (vu que c’est du caoutchouc).👍

Zéphyrien-ne

Tu peux mettre des bouts de chambre à air découpé à la bonne dimension pour éliminer le jeu. Et en plus ça peut éliminer quelques vibrations (vu que c’est du caoutchouc).👍

Je pense plutôt à un moyen bien plus radical, genre boulonner la selle à la moto, histoire de ne pas tirer sur les fixations d’origine de la selle

Modérateur-trice

Ou une petite cale de bois par ci par là, j’ai toujours trouvé chic le bois sur les motos …. :whistle:

C’est « top » en tout cas, tu es peut être la seul Triumph dans cette catégorie, fais gaffe de ne pas te faire piquer l’idée ! ;-)

Zéphyrien-ne

Ou une petite cale de bois par ci par là, j’ai toujours trouvé chic le bois sur les motos …. :whistle: 

Surtout la ronce de noyer autour du tableau de bord.

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 251)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.