Zeph 750 Restauration (Romboss54)

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  • #273698

    Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

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  • #275204

    A ce stade, tu as deux solutions : – la plus onéreuse et la plus sûre, que je te recommande, c’est de désosser complétement ta rampe, et de tester toutes les pièces, notamment, en démontant les tés et les conduits d’alimentation, on peut s’apercevoir qu’ils sont très cassants, et n’auraient pas tenu très longtemps, ou les joints très vieillissants. Coût environ 100 euros de conduits et de joints divers neufs. Avantages : tu es sûr de repartir pour longtemps sans fuites et ta rampe sera facile à nettoyer dans les coins. – la moins onéreuse, si tu n’as pas de fuites, tu peux éviter ces 100 ç de frais, à condition de ne pas désolidariser les carbus. Inconvénients, tu ne sauras pas si tes conduits sont en bon état, il y a risque de devoir y passer quand même dès que tu auras une fuite. Dans tous les cas, tu peux prévoir a minima quatre joints de cuve (environ 20 euros), et au maxi quatre kits de réfection, soit 100 euros de matos au total Donc, si tu veux une rampe nickel, c’est 200 ç, juste des carbus refaits à neuf, c’est 100 ç, juste des carbus nettoyés, c’est 20 ç. Perso, je ne commande rien sans avoir tout désossé, et je n’achète que le strict nécessaire. L’inconvénient, c’est que ça prend plus de temps d’immobilisation de la moto, l’avantage, c’est que ça coûte le minimum. ‚

    #275206

    Démontage des cuves, très propres , démontage des gicleursde marche et de ralenti soufflette contrôle des pointeaux bonne surprise ils sont neufs par contre vis de richesse certaines a 3 tours d’autres a 4 d’autres a 2 donc la foire reglage a 2/4 puis syncro alors là pareil le b……l reglage à la pige ‚voilaon va voir

    #275207

    Bonnes nouvelles tout ça Pour la synchro, profites-en pour déposer les petits ressorts et bien les nettoyer, histiore de partir sur du propre. ‚Et de l’autre côté, celui des boisseaux ?

    #275208

    Il faut enlever tes vis de richesse, des fois qu’il manque un joint ou une rondelle ou qu’une ou deux soient très abimées

    #275213

    Fait tout baigne

    #275214

    Si tout est ok, alors, y a plus qu’à régler les vis de richesse comme d’origine et reposer la rampe, après l’avoir synchronisée de visu le mieux possible Perso, j’utilise une lampe placée derrière les carbus pour entrevoir un filet de lumière derrière les papillons lorsqu’ils commencent à s’ouvrir et essayer de les régler idem tous les quatre

    #275229

    Voilà exactement ce que j’ai fait, rampe en place on verra lundi joyeux Noà´l à tous

    #275271

    J’oubliai gicleur de 110 partout , comme la boîte à air est incomplète je vais remonter les cornets pour le moment et on verra plus tard ‚

    #275277

    Il me semble que les 2 gicleurs du centre doivent être d’un diamètre légèrement plus grand. Les pros confirmerons ou pas. ‚Zézé

    #275280

    En réponse à Polo59619 (post 271578) ”Il me semble que les 2 gicleurs du centre doivent être d’un diamètre légèrement plus grand. Les pros confirmerons ou pas. ‚Zézé

    Tout à fait mon Polo

    #275281

    D’origine, avec boite à air : Cylindre 1 et 4, (88) Cylindre 2 et 3, (90) Si tu avais du 110 partout, c’était pour les cornets. C’est peut-être pour ça que tes vis de richesses n’étaient pas réglées pareil.

    #275282

    Les vis de richesse règlent le ralenti et la transition vers le début de levée des aiguilles. Les gicleurs plus gros gèrent le flux de carburant aux régimes plus hauts. Donc, si les gicleurs sont plus gros, pas de raisons de modifier fortement la richesse au ralenti.

    #275283

    D’accord avec Zepho, donc le fonctionnement du moteur au ralenti et à la levée des boisseaux est gérée par les vis de richesse , donc le fonctionnement anarchique du moteur était dû en partie au réglage aléatoire de ces vis Je n’ai relevé aucun problème particulier au démontage des carbus à part un peu de crasse sur les papillons . gicleurs de ralenti et conduit nettoyé et passer à l’air comprimé , ainsi que gicleur de marche. pointeaux et flotteurs neufs Membranes neuves

    #275389

    Bonsoir les amis j’espère que Noà´l c’est bien passé , j’ai une question, est ce que le moteur redémarre avec une vitesse engagée ? je doit remettre au point mort pour redemarrer .

    #275390

    Sur la 11. Oui

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