A ce stade, tu as deux solutions : – la plus onéreuse et la plus sûre, que je te recommande, c’est de désosser complétement ta rampe, et de tester toutes les pièces, notamment, en démontant les tés et les conduits d’alimentation, on peut s’apercevoir qu’ils sont très cassants, et n’auraient pas tenu très longtemps, ou les joints très vieillissants. Coût environ 100 euros de conduits et de joints divers neufs. Avantages : tu es sûr de repartir pour longtemps sans fuites et ta rampe sera facile à nettoyer dans les coins. – la moins onéreuse, si tu n’as pas de fuites, tu peux éviter ces 100 ç de frais, à condition de ne pas désolidariser les carbus. Inconvénients, tu ne sauras pas si tes conduits sont en bon état, il y a risque de devoir y passer quand même dès que tu auras une fuite. Dans tous les cas, tu peux prévoir a minima quatre joints de cuve (environ 20 euros), et au maxi quatre kits de réfection, soit 100 euros de matos au total Donc, si tu veux une rampe nickel, c’est 200 ç, juste des carbus refaits à neuf, c’est 100 ç, juste des carbus nettoyés, c’est 20 ç. Perso, je ne commande rien sans avoir tout désossé, et je n’achète que le strict nécessaire. L’inconvénient, c’est que ça prend plus de temps d’immobilisation de la moto, l’avantage, c’est que ça coûte le minimum. ‚