- Ce sujet contient 67 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous !! Enfin mon premier sujet, j’attendais le moment avec impatience !!
Hier, j’ai ramené une mamie à la maison, peut-être certains d’entre vous ont-ils pu la voir sur le coincoin
Elle est mal en point, moto achetée pour pièces, accidentée sur l’autoroute, remisée chez le dépanneur pendant un petit moment et remisée pendant 2 ans dans une grange. Y a du dégà¢t ! Elle n’est pas faite pour reprendre la route, sachant en plus que je n’ai pas de carte grise. Son but, pour l’instant, est de servir de banque de pièces pour prendre le temps de restaurer la bleue que vous connaissez. La suite bientôt !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

et puis finalement, je décide d’aller me servir dans la penderie :
Après test sur la bleue (on nommera comme ça « l’original »; MA Mamie, la moto qui me suit depuis près de 13 ans et qui m’en a fait voir de toutes les couleurs… bleu compris ! ), ça fonctionne ! encore faut-il le passer entre le cadre et le garde boue, tout en faisant une pirouette arrière et tout ça, à l’aveugle… Après 10minutes de bataille, c’est gagné :
La selle, hormis les agraffes rouillées, est en parfait état. Pas d’accros. Les fixations sont nickel également.
une trousse à outils d’origine ou seul les plus aguerris pourront me dire s’il en manque…
Les caches latéraux viennent pas trop mal et ont tous leurs tétines !! Mais bon.. le cul de selle est cassé à l’endroit habituel… Pas vraiment une surprise. Ca me permettra d’essayer les différentes méthodes décrites de réparation de carénages (Légo ou polystyrène, à voir et à prévoir…)
La suite plus tard ! :silly: