- Ce sujet contient 66 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Pour retrouver un peu de motivation, mais surtout parce que le projet touche à sa fin et que vos avis éclairés m’intéressent, je crée ce sujet pour présenter ce projet de « modification » d’une petite CB500W, twin de 1998. Un gars est venu me voir pour lui réaliser un projet sur cette base, comme seul indice je dirais qu’il m’a parlé d’une bécane vue dans la série the walking dead. Pour le meilleur et pour le pire, j’ai accepté… Voilà la base:
désolé pour la qualité, les photos et moi ça fait 2 – pourquoi croyez vous que je n’ai jamais participé au concours… ma première réflexion en voyant la machine, a été de me dire qu’un seul disque c’est pas très beau, et que le coté sans disque c’est même carrément moche. Donc j’ai cherché un moyen d’y remédier, et là j’ai rencontré le premier problème technique, remplacer A par B:
je donnerais les détails dans la présentation finale, la liste des modification faites le problème global ensuite résidait dans le fait de donner un coté « vintage » à une moto assez moderne finalement, et cela sans trop changer son aspect général, limite paradoxal, mais la peinture et les accessoires devraient faire le job (vous me direz). Pour la peinture justement j’ai fait appel à un peintre qui aime faire dans l’artistique et le résultat est plutôt sympa, et pour la selle, comme le réservoir reste celui d’origine, et que les selles « rétro » ne s’adaptent « esthétiquement » jamais correctement, le travail a été confié à une sellière pour un résultat optimal. Voilà pour la présentation du projet, je vous l’accorde assez mystérieuse, mais le but est d’éveiller votre curiosité et de faire travailler votre imagination…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

…”
et voilà celui qui a été raccourci, il a été rectifié un poil pour avoir une prise parfaite afin que les usinages soient nickel
sur les deux on voit bien le cordon de soudure liant la colonne au T
axe de direction ( ou axe de colonne de direction)
Et donc, c’est ça , usinage pour raccourcir l’axe et report des filetages et épaulements La CB 500 est (d’après pas mal de tests pro) un excellent petit utilitaire, moto de débutant, robuste et fiable. Mais soyons honnêtes c’est une moto basique avec un look banal et moyen… on en trouve sans problème, elle a été vendue pendant 10 ans ( pour exemple 159 CB 500- 93-03 en vente par annonce en France aujourd’hui, contre 72 Zéphyr – toutes cylindrées), comme quoi il y a de quoi faire. Franchement, on ne peut pas comparer une CB 500 à une Zéphyr… Et il y a une légère différence entre une petite découpe de la boucle, et un massacre qui est sous entendu en employant « tronçonner » ;)
