- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Demain, je part pour le nord et le sud Parisien, chercher deux motos. j’organise mon périple avec une nuit de repos afin de ne pas prendre de risque sur la route. je vais cherche ma 4ème 1100 zéphyr à remettre en route et une nouvelle venue pour moi : je recherchais un mono reconnue pour sa fiabilité, mais peu courant. Un mono pas trop poumonesque et assez agile. J’ai jeté mon dévolu sur la marque Bavaroise pour la marque, la fiabilité de ce modèle et sa très faible diffusion en France
j’ai toujours trouvé la 1100 zéphyr lourde, et même si j’adore ce modèle. Je voulais un petit jouet à coté de mamie.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

la zéphyr est complète, c’est une selle confort ( qui n’est pas à mon goût ) , elle 10900 kms ( j’ai mal lu la première fois le kilométrage )et elle est restée très longtemps sans tourner. Un mécano a tenté de lui faire reprendre vie….. soit disant un cylindre sans compression…. (une prise d’air carbu)….. elle a pété avec moi en 20 minutes et tout les cylindres donnent…. Pour la bmw, je vais la remettre à mon gout d’origine avec une préparation moteur afin de libérer le potentiel original (c’est à dire 60 chevaux au lieu des 53 d’origine) pour moins de 160 kilos tout pleins fait. Tout ce que je peux dire, c’est que le mono, c’est très vivant. Il y a bien le défaut de la souplesse moteur, mais il suffit de tourner la poignée pour entendre ce bruit de poum poum s’ébrouer au diapason avec les palpitations cardiaques…. cette sensation est unique. Le plaisir est la sans être hors la loi….