- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 6 mois.
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Sujet
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Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis!
J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.
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Le mec qui les a fabriqué était mal réveillé et s’est trompé dans les lettres quand il a réglé la machine? Comme je vous l’avais dit j’ai les membranes un peu déformées :
Et une plus que les autres :
Je ne sais pas si c’est problématique… ça ne m’a pas l’air critique. J’en ai profité du coup pour passer au Miror les boisseaux et les aiguilles et mettre un coup d’air dans tous les trous mais tout était propre vu que j’avais déjà nettoyé.
J’ai donc tout remonté et retesté. C’est mieux! Après 1 min de starter le régime est monté et j’ai pu enlever le starter (en montant un peu le ralenti). Les démarrages suivant, elle a même démarré sans starter. J’ai essayé des coups de gaz. Au début c’était pareil qu’avant (baisse de régime jusqu’a caler). Puis après quelques essais, elle a fini par prendre les tours mais avec un décalage de 1s et ça siffle au niveau de la boîte à air. Je l’ai démonté et j’ai frotté la mousse avec un chiffon propre car j’avais mis un peu d’huile dessus comme préconisé par la RMT. Je n’ai pas eu l’impression que c’était mieux. Il faudrait que je teste sans boite à air pour voir. Il y a des risques ? J’ai l’impression qu’elle a du mal à respirer. Je vous met juste après une vidéo. Si vous avez des idées ! Merci!!!
