- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 6 mois.
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Sujet
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Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis!
J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.
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c’est quoi ça???? je parles du trou béant, le carbu n’est pas assez enfoncé dans la pipes d’admission: il doit arrivé à ras du carbu: pas étonnant que tu ai des prises d’air, dés que tu accélère et ouvre les boisseaux la prise d’air prend le dessus avant le carbu. Et, dans quel état sont tes pipes d’admissions? fendu? neuves? et l’état coté surface contre la culasse? un jeu de neuves c’est 50 euros et bien souvent cela règle des pb. c’est parfois très dur de retirer la rampe de carbu des pipes, et également très dur de les rentrer, il faut parfois se mettre coté échappement entre la roue avant et le moteur et a 2 bras (et 2 mains) tirer vers soi la rampe de carbu en jouant un peu en pivotant/basculant de haut en bas et de droite à gauche.
Bobine gauche anti patate 1 et 4 de gauche à droite.
Bobine droite 2 et 3.


Elle démarre toujours bien avec le starter mais cale sans. Si j’augmente le ralenti ça toussotte jusqu’à caler. Si je met les gaz idem. Je ne dois plus avoir d’entrée d’air maintenant mais c’est le même comportement… Je vais redémonter ce we et essayer de nettoyer les gicleurs principaux (je n’ai pas de compresseur, je vais essayer de trouver une bombe d’air pour PC). Je me dis que s’ils sont bouchés ça pourrait expliquer le fait que ça cale en accélérant. J’ai touché aux vis de richesse le we dernier pour les mettre au réglage de la RMT ( modèle de carbu avec préchauffage : 1,5 tours au lieu de 2,25 tour), ca pourrait être ça ?