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Sujet
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Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

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Au passage on voit que j’ai apprête les caches et le réservoir. Ce qui m’amène au restom, je l’ai commencé aujourd’hui, la résine durcira pendant la nuit, et si je suis d’attaque je me fais la peinture demain. Dans l’après-midi je vais chercher mes filtres KN qui sont enfin arrivés. J’ai monté les bougies iridium dans la matinée, j’ai trouvé en démontant qu’elles étaient très noires, alors dans la foulée j’ai enlevé 5 points aux gicleurs (105/110 donc)
Les filtres sont montés, et j’ai profité du temps de traitement du réservoir, pour faire des butées de direction réglable, histoire de pas bigner le réservoir fraîchement peint !
Maintenant que je n’ai plus qu’a attendre que ça sèche, je vais pouvoir me pencher sur un raidisseur pour le support de plaque (j’ai peur que ça vibre), et l’éclairage de plaque. Et pour les carbus, arrêtes moi si me je trompe, mais très noires signifie trop d’essence dans mon mélange. Sachant que j’étais en sans filtre (la moto pas les clopes) je vais réduire mon arrivée d’air en montant les filtres donc un ration air/essence encore plus pauvre en air qu’il ne l’était déjà. La diminution des gicleurs était donc nécessaire. Mais je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas bouger toutes les variables en même temps sinon on ne sait pas qui à eu quel effet.
Pour habiller le réservoir je voulais trouver les écussons « Zephyr » d’origine des C1, mais plus vendu chez Kawa et rien sur Ebay. A moins que quelqu’un ai une piste, je vais me contenter du Kawasaki d’origine.
Non visible sur les photos, j’ai monté la plaque et son éclairage, j’ai fait un renfort qui se monte sous la selle qui va maintenir le support contre le cadre (avec une ptite mousse entre les deux). Le renfort me sert aussi à bloquer la selle en latéral (bas oui j’ai coupé les tétons et la plaque dans laquelle ils allaient). Bientôt les essais sur route !
