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Sujet
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Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

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Réparation de la jauge à essence (le fil de la jauge était dessoudé). Mais les compteurs sont dans un sale état, tout est cassé à l’intérieur, donc je finirai pas les remplacer. Montage des bracelets avec les nouvelles poignées + rétro en bout de guidon (avec éclairage). Montage du garde-boue avant en alu brut.
Et maintenant l’éclairage. Les cligno/phares/feu arr étant livrés sans connecteurs, j’ai du jouer de la pince à sertir et du fer à souder. Les clignos ont du double face + un rizzlan noyé dans le cligno, c’est pas mal ça tient bien, et ils sont à défilement, ça fait sont petit effet. Je les ai mis sur les bonbonnes d’amortisseurs et sur la fourche. Au bout du guidon j’ai des rappels de feu de jour. Et enfin la dernière modif en cours, la selle. C’est loin d’être fini pour elle, j’ai juste découpé l’assise, fait de la fibre de verre pour l’ajuster au cadre et coupé la mousse. J’ai des problèmes de machine à coudre donc je n’ai pas fini la housse. Du coup c’est assez vilain pour le moment alors soyez indulgent ^^
J’ai pris plein de photos pour détailler comment j’ai fait la selle mais je posterai ça quand elle sera finie