- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bon voilà, la zéph. date de 1995 avec 35.000 kms. Elle est restée dans une grange pendant au moins 7 ans et vient de rejoindre sa grande s≈ìur « héritage » dans le garage..
Elle fait pas trop mal comme ça, mais c’est bien piqué‚.
La rouille est bien présente aussi notamment en surface mais aussi des points un peu plus inquiétants sur le pôt‚
Bon, avant de partir en vacances je vais commencer le démontage porte bagage, réservoir, filtre à air, et carburateur pour voir l’état de la bête. Je ne vais pas me presser pour cette rénovation, d’une part je ne suis pas très doué en mécanique et d’autre part je voudrais obtenir un résultat sympa à la fin. Je vais prendre des photos à chaque étape, j’ai acheté la revue technique HEYNES (malheureusement en anglais), je vais m’équiper en outils qui tiennent la route et surtout consulter le forum et me servir des supers tutos. A bientôt pour la suite de cette petite aventure‚.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Un petit avant (avec les toiles d’araignée en plus) et après de nombreuses heures d’huile de coude…
Je viens de faire mes premiers essais sur route. La boite de vitesse est super douce et elles passent très bien. J’ai commencé les premiers kms sans dépasser les 3500/4000 trs/mn puis 4500 et enfin 5000 sans forcer. Les reprises sont bonnes et elle repart sans à coups. Je vais y aller mollo dans les prochains essais pour la faire monter en régime progressivement sans aller au max. Malgré que le pot est été amputé de sa boite de tranquilisation des gazs le bruit n’est pas excessif, à peine plus sourd et rauque que d’origine, sincèrement je préfère…. :clin3D