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Sujet
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Salut à tous; Il y a quelques mois j’ai redémarré la zéphyr qui appartenait mon père. Elle avait ps bougé depuis peut être 15 ans. évident un belle galère, réservoir rouillé complet carbus bouchés etc… jeux aux soupapes dans le sac, fuites etc. enfin apres ps mal de taf elle redémarre et j’en ai bien profité avec une belle balades au pays basque en passant par les Pyrénées.. l’autre jour voyant ma fourche je me dis que vraiment faut que je change les spy de fourche. Donc je démonte la fourche et lm’attaque au truc. suf que l’alu est piqué de partout… du coup je me dis que je vais refaire la fourche toute belle décapage et vernis. Etant là je regarde la moto et les jantes c’est pareil elles sont piquées, bon je les démonte :) les jantes sorties je vois le bras oscillant et hop il est moche je démonte etc etc. puis je regarde ce moteur tout moche, vernis écaillé, sale… le cadre aussi … ma chère et tendre qui me connait bien vois que je cogite :) elle me dis allez arrete de réfléchir je sais coment ca va finir :)
Du coup c parti pour une restau complete avec peinture 70’s :) Si cela plait je mettrais des photos au fur mesure et je passerais prendre vos avis et conseils. A+ Santo.
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Ensuite poncage au 400 grain fin pour enlever les petits défaults et faire une accroche pour la peinture. J’ai choisi un gris argenté de chez Julien qu’on trouve dans le bricomarché du coin, et aussi plutot content du résultat. le gris est brillant avec quelques reflets un peu bleuté.

et le passage en cabine peinture. La peinture que j’utilise depuis un petit moment qui pour moi a un super rapport qualité pris est l’hammerite noir brillant, elle a un beau rendu, ne necessite pas d’appret (si on garde la peinture d’origine et qu’elle est saine) elle est solide et tiens bien. Attention ce n’est pas une peinture epoxy qui passe au four ce qui est vraiment le top mais de mon humble avis en restau c’est vraiment bien. je n’ai pas essayé la sprido ou la restom en pot qui sont peut etre meilleures. Quelques conseils, si il fait froid et/ou que vous n’avez pas de cabine évitez an hiver, il lui faut plein de temps pour s’évaporer et durcir. Ensuite ne pas laisser de zone brillante lors du ponçage ça limite l’accroche de la peinture et bien dégraisser à l’acétone. 