- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir à tous, Je répare petit à petit une Zéphyr 550, J’ai démonté le tendeur de chaîne et je n’ai pas fait attention au repère de celui ci ( photo B ), et surtout de quel côté il se situait ( côté sélecteur vitesse ou côté pédale frein >> pour schématiser rapidement.. ) Voyant que l’extrémité du tendeur de chaîne est différent selon sa disposition ( photo A / rouge ), Pouvez-vous m’aider dans ce domaine et afin de ne pas faire d’erreur en le remontant ..!! Dernière petite question ( photo A / bleu ) l’usure du tendeur de frein, ce détermine par le nombre de crans ? Merci beaucoup d’avance de vos réponses !! Jocelyn de Vitré 35

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour ce qui est du réglage, il te faut fabriquer un petit outil, afin de caler le poussoir en position rentré. Une fois ça fait, tu le remontes, le détends, rebloques le poussoir avec le petit z’outil, le redémonte et là tu comptes les crans pour voir ce qui te reste. Pas besoin de bloquer les vis pour faire ça. Autre façon plus simple pour vérifier: Tu laisses le poussoir complètement sorti, le mets dans le trou a sans mettre les vis et la tu vois de combien il dépasse. Pour le remettre impératif de le repousser à fond, sinon tu casses tout, ne pas tourner le vilebrequin le tendeur démonté.