750 Zéphyr coursifiée

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  • #199966

    Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

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  • #201267

    Apres un petit usinage des portées et des disques un 1100 gsxr de 1986. . Je reconnais que je ne suis pas obligé de modifier tous ça, mais c’est pour le plaisir.

    #201327

    #201329

    #201331

    le montage me fait baver!!! bravo!!!!

    #201334

    C’est de la belle pièce, mais là, je suis rattrapé par mon pragmatisme, et je ne vois pas l’intérêt de monter un étrier radial comme un étrier classique. Il perd toute sa spécificité technique. Cela n’enlève rien à la qualité de la réalisation.

    #201344

    C’est du bon matos, combien te coute le train avant ??

    #201352

    En réponse à fabrice68 (post 197645]C’est du bon matos, combien te coute le train avant ??”

    Houla, ça doit faire mal, perso je dirai bien plus que le reste de la moto

    #201367

    Je lis un spécialiste, qu’elles sont toutes les spécificités perdues?

    #201368

    Salut Harold, tu arrive à ce que tu veux avec le carbone?

    #201369

    En réponse à ROUTman77 (post 197668]Je lis un spécialiste, qu’elles sont toutes les spécificités perdues?”

    Pas spécialiste, non, loin de là, mais je m’intéresse à la technique, et j’aime que les choses carrées tournent rond Pour te répondre, il faut bien comprendre que tout cela, à notre niveau de pratique moto, reste théorique, car aucun de nous ne pourra déceler la différence entre les deux systèmes de freinage, s’ils sont de même qualité L’étrier radial offre certains avantages par rapport à un étrier axial : – gain de poids sur les masses non suspendues (meilleur travail de la suspension) – meilleure rigidité du train avant au freinage (les vis de fixation sont dans l’axe du freinage, et non pas perpendiculaires à cet axe), la force de freinage ne s’exerce donc pas sur les vis, mais directement sur le pied de fourche, il n’y a aucun cisaillement des vis. – possibilité en intercalant simplement des entretoises de choisir des disques de plus grand diamètre Dans ton cas, l’étrier radial est monté sur une platine qui le positionne comme un étrier classique. Même si ton montage est soigné et les matériaux de grande qualité, ce montage supprime les spécificités du freinage radial Mais au final, ce n’est bien sûr pas plus mauvais que si tu avais installé des étriers axiaux, et nul doute qu’au final tu auras un train avant non seulement beau (pas plus qu’avec des étriers axiaux, l’esthétique est l’affaire de chacun), mais aussi très efficace.

    #201371

    Super boulot, mais je pense que tout cela n’est qu’esthétique.Car sur des jantes a rayons, l’hyper efficacité est réduite. Mais c’est du top , bravo Ca sent le pro , non?? :clin3D :clin3D

    #201376

    L’intérêt est uniquement esthétique, et aussi l’envie de s’amuser en ayant une moto perso. Sinon il y a longtemps que j’aurai acheté une R nine t de BM. Mais le fait est que l’on doit rouler à 80, et ces motos comme la 900 RS sont des balles de guerres. Alors pour le même prix j’ai choisi ce délire. Pour les freins en effet mis à part que les étriers ont 4 pistons, il n’y a pas d’avantage. Pour les jantes en plus, elles font le poids d’un à¢ne mort.

    #201379

    L’essentiel dans tout ça est de se faire plaiz et ensuite t essayer sur la piste.

    #201383

    En réponse à ROUTman77 (post 197669]Salut Harold, tu arrive à ce que tu veux avec le carbone?”

    Ben finalement c est moins simple que prévu car il faut vraiment faire gaffe à ce que le givre soit bien alignée. Je procède par essais – erreur mais j avance dans mon petit savoir faire. Actuellement j en suis là. Il me faut encore poncer, mettre de la résine, poncer, vernir et faire les découpes. A part le pare chaîne qui sera monté tél quel sur la moto, les autres pièces sont en doubles, je fabrique pas pièce et, si ça me plait, ce sera colé sur la bécane.

    #201384

    En réponse à ROUTman77 (post 197677]L’intérêt est uniquement esthétique, et aussi l’envie de s’amuser en ayant une moto perso. Sinon il y a longtemps que j’aurai acheté une R nine t de BM. Mais le fait est que l’on doit rouler à 80, et ces motos comme la 900 RS sont des balles de guerres. Alors pour le même prix j’ai choisi ce délire. Pour les freins en effet mis à part que les étriers ont 4 pistons, il n’y a pas d’avantage. Pour les jantes en plus, elles font le poids d’un à¢ne mort.”

    Je suis du même avis que toi. j’ai aussi songé à la nine t ;-). J’ai voulu mettre une fourche inversée par contre, pour la style mais, sans savoir faire, ça coute un bras donc j’ai laissé tomber mais, ça m’aurait plu. J’ai juste mis des ressorts hyper pro et roule ma poule.

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