- Ce sujet contient 246 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
Sujet
-
Comme j’ai bon c≈ìur, je ne supporte pas de voir des bécanes en détresse. J’ai donc sorti de grange une moitié de zéphyr, mais apparemment complète, enfin, je me comprends Elle faisait peine à voir, à l’abandon depuis vraisemblablement 2003, couverte d’une poussière sèche, en compagnie d’un Massey-Ferguson de 1962 et de quelques outils agricoles hors d’à¢ge. Photos de l’annonce, elle ne faisait pas vraiment envie, non ?

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide. La quantité étant difficile à mesurer, j’ai donc utilisé la méthode de la mesure de la hauteur d’huile, ressort enlevé et tube enfoncé au plus bas du fourreau Il est bien rentré environ 420 ml dans chaque tube, en prenant soin de pomper plusieurs fois pour chasser l’air contenu dans le fourreau Cette fourche étant réputée molle (et conformément au souhaits de la future propriétaire, j’ai rien dit) j’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche. Ainsi l’enfoncement sera rendu plus ferme par compression plus rapide de l’air contenu dans le tube. L’idéal serait de mettre la bonne quantité et de pouvoir régler la pression de l’air, mais pour cela, il faudrait des bouchons équipés d’une valve. Je pense revenir là-dessus en ouvrant un nouveau sujet
:moque :fesses :beurk pieddenez